
Le PSG va donner 1 million d’euros pour les réfugiés

- - -
Le PSG agit pour aider les réfugiés. Par l’intermédiaire de sa fondation d’entreprise, le leader de Ligue 1 va donner 1 million d’euros à deux organisations : le Secours populaire français et l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. « Engagée depuis 15 ans auprès des enfants en situation de vulnérabilité, la Fondation Paris Saint-Germain se mobilise également pour contribuer à l’élan de solidarité internationale autour de la situation des réfugiés », explique le club dans un communiqué.
L’argent, tiré des revenus du PSG, va alimenter le fonds d’urgence pour les migrants et réfugiés du Secours populaire français, qui est destiné à apporter « un soutien moral, matériel et financier à ces populations en souffrance ». Et aussi le fonds spécial à destination des enfants et des familles en France et à l’international de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR). « La Fondation apportera également un soutien en termes de mécénat de compétence, de fourniture d’équipements sportifs et de communication pour la cause des réfugiés », ajoute le PSG.
Le PSG s’associe « à l'élan de solidarité qui traverse la France et le monde »
« L’engagement que nous prenons aujourd’hui en faveur des réfugiés s’inscrit dans la continuité du combat quotidien que nous menons depuis 15 ans auprès des enfants en difficulté sociale et médicale, explique Christine Le Gal, directrice de la Fondation PSG. En parallèle à cette action que nous poursuivons, nous nous associons à l'élan de solidarité qui traverse la France et le monde. Le Paris Saint-Germain répond présent et s'associe à deux organisations reconnues pour agir concrètement auprès des réfugiés. »