Le Racing a mauvaise mine

Gervais Martel, président du RC Lens - -
Après les altercations entre joueurs à Lens (Demont-Kovacevic et Demont-Jemaa il y a quelques jours) place désormais aux accrochages verbaux entre membres du staff. L’entraîneur des gardiens Michel Ettorre et l’entraîneur adjoint Jacques Santini se sont en effet pris le bec récemment. «Ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs », nous a confirmé ce lundi le président du RC Lens, Gervais Martel, qui n’a pas pu assister à la belle victoire des siens, dimanche, face à Montpellier pour des raisons de santé.
Le patron du Racing a tenu également à préciser qu’il ne recherchait pas un nouvel entraîneur. D’une part parce que les récents résultats du club artésien (deux victoires, deux nuls lors des quatre derniers matchs) donnent pour le moment raison à l’action de Jean-Guy Wallemme, globalement en phase avec ses joueurs.
De plus, Jacques Santini ne semble pas intéressé par le poste. Quant à l’énigmatique Daniel Leclercq, actuel directeur technique, rien ne dit non plus qu’il accepterait de reprendre les rênes de l’équipe. En interne, la situation reste trouble malgré tout car les prérogatives entre membres du staff ne sont pas très claires même si Wallemme reste au final l’unique décideur.
Wallemme est toujours soutenu par Martel
Il semble d’ailleurs que Santini ait pris un peu plus recul au cours de ces derniers jours. De plus, les finances du Racing semblent délicates et inquiètent toujours. Il se pourrait qu’un voire deux éléments, Boukari est toujours convoité par Rennes, quittent le club en janvier. De nombreux joueurs sont également en fin de contrat (Runje, Roudet, Keita, Akalé, Ramos ou encore Doumeng) et commencent d’ailleurs à se poser des questions sur leur avenir.
Le flou domine toujours même si entre joueurs, il semble que l’union soit de nouveau de mise. Reste à savoir désormais comment vont-ils négocier leurs deux prochains rendez-vous face à Marseille et Lyon ?