RMC Sport

Le Tallec : « Mon agent a discuté avec l’OM »

L'attaquant manceau est en contact avec l'Olympique de Marseille

L'attaquant manceau est en contact avec l'Olympique de Marseille - -

Ecarté par son entraîneur, Arnaud Cormier, pour le déplacement du Mans à Monaco mardi soir (19h00), Anthony Le Tallec est revenu sur le litige l’ayant opposé à son coach. Il évoque également son avenir et les contacts de son agent avec l’Olympique de Marseille.

Meilleur buteur (8 buts) et meilleur passeur du Mans (5 passes décisives), Anthony Le Tallec ne sera pas pourtant pas présent, mardi soir, sur la pelouse de Monaco (19h00). « On a eu un petit litige avec l’entraîneur (Arnaud Cormier). Le coach a décidé de m’écarter toute la semaine. » L’ancien joueur de Liverpool, remplacé à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire face à Lille (1-2) par Roland Lamah, n’a pas masqué son mécontentement. « Je n’aurais pas dû avoir cette attitude en quittant le terrain. Mais bon, je suis un compétiteur. Et je n’ai pas compris les choix de mon coach. »

Convoité par des écuries plus huppées en vue de la saison prochaine, Anthony Le Tallec aurait-il déjà la tête ailleurs ? « Peut-être que le coach le pense mais ce n’est pas le cas. Je me donne à fond pour le club. Je voulais gagner à tout prix. Je dois tout au MUC et je veux qu’il se maintienne à tout prix. » Toujours est-il que l’ancien joueur de Liverpool, qui aspire « à jouer la Coupe d’Europe » ne manque pas de sollicitations pour l’été à venir. Notamment de la part de l’Olympique de Marseille, qui n’est pas insensible à son profil. « Mon agent a eu des discussions avec eux. Mais il y a aussi d’autres pistes. Pour l’instant, il n’y a rien de signé. Je n’ai pas encore pris de décision. »