Le Tallec : « Roudet est un menteur »

- - -
Expulsé à la mi-temps du match entre Valenciennes et Le Mans samedi soir, l’attaquant du MUC 72 Anthony Le Tallec est venu s’expliquer dans Luis Attaque sur RMC. A l’origine de la rixe, un but inscrit par Valenciennes juste avant la mi-temps alors que le Manceau Romaric était blessé. Une bagarre est ensuite intervenue sur le terrain alors que l’arbitre avait renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Le Tallec (Le Mans) et Martinez (Valenciennes) avaient alors écopé d’un carton rouge. « J’étais très énervé par rapport à ce qu’il s’est passé deux minutes auparavant, explique l’attaquant Manceau. L’arbitre siffle la mi-temps, je tape dans le ballon et (Sébastien) Roudet vient m’insulter. Je m’approche de lui pour avoir des explications, je le pousse un peu du torse puis il tombe et fait son cinéma. C’est dommage car ce n’est pas fair-play de sa part. »
Un incident qui précède une bagarre au cours de laquelle le défenseur de V.A Williams Martinez assénera un coup de poing au Manceau Tulio De Melo et sera expulsé, tout comme Anthony Le Tallec que l’arbitre de la rencontre Tony Chapron jugera responsable du début de l’incident.
« Lorsque l’arbitre siffle la mi-temps, le gardien dégage le ballon, je veux faire un contrôle et Anthony Le Tallec me donne un coup de pied dans la cheville. Il vient vers moi et me bouscule. Une émeute éclate ce qui donne un expulsé de chaque côté. Ca fait parti du jeu mais c’est dommage », expliquait Sébastien Roudet après la rencontre. « C’est un menteur, répond Anthony Le Tallec dans Luis Attaque. J’ai tiré dans le ballon, je n’ai pas touché à sa cheville. Il m’a également insulté donc ça vient de lui. Je n’aurais pas dû riposter donc c’est aussi de ma faute. »