RMC Sport

Le TFC se relance, le MUC 72 s’enfonce

Toulouse (10e) a remporté une victoire importante sur la pelouse du Mans (3-1), lors de la 22e journée de L1. Les Toulousains ont enfoncé Le Mans à la 18e place de L1.

Alain Casanova (entraîneur Toulouse) : « Sur l'ensemble du match le résultat est logique. On a eu une emprise totale, hormis les dix dernières minutes en fin de première période et en seconde mi-temps quand nous avons mené 2 à 0. Malgré un terrain très difficile on a réussi à produire du jeu. On s'est créé beaucoup d'occasions face à une équipe qui avait besoin de l'emporter. C'est un peu dommage qu’à 2 à 0, on se complique la tâche. Après en mettant ce troisième but c'était beaucoup plus facile pour nous. En championnat vous savez le chemin est encore long donc on peut encore avoir de l'ambition. Il nous faut beaucoup de points encore pour revenir mais en plus de l'ambition je pense qu'on a le potentiel pour y parvenir. »

Henri Legarda (président Le Mans): « Ce soir c'est une énorme déception. Je suis déçu pour les spectateurs, les supporters, pour tout le monde. Nous n’avons pas été au niveau en seconde période contre une très belle équipe de Toulouse. Nous avons encore seize matches et nous allons continuer à nous battre. On ne lâche rien car on n’a pas le droit de baisser les bras. On savait que ça allait être très difficile depuis le début de la saison. On va faire le maximum pour rester en Ligue 1. On doit se remettre en question, trouver des solutions et retrouver de l'optimisme. En tant que patron je dois montrer qu'il ne faut rien lâcher et y croire jusqu'au dernier match. »

La rédaction - Multilive