RMC Sport

Le Vestiaire. Eydelie évoque le système de corruption de l'OM sous l'ère Tapie

Invité ce mercredi de l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport, l'ancien Marseillais Jean-Jacques Eydelie est revenu sur l'affaire VA-OM en mai 1993. En évoquant les propos de Jean-Pierre Bernès à l'époque, laissant entendre l'existence d'une caisse "allouée à la corruption".

L'OM 1993, ses joies, ses peines, son sacre en Ligue des champions... et son affaire VA-OM. Ce match remporté 1-0 par les Marseillais aura mis au jour des pratiques de corruption au sein du club phocéen, aboutissant aux condamnations de Bernard Tapie, Jean-Pierre Bernès et Jean-Jacques Eydelie.

"Bernès balance tout... jusqu'aux sommes allouées par an à la corruption"

Ce dernier était l'invité de l'émission Le Vestiaire ce mercredi, sur RMC Sport. L'ancien Marseillais est revenu sur ce procès hautement médiatique et ses révélations. 

"Au procès, je continue à mentir et Bernès balance tout... jusqu'aux sommes allouées par an à la corruption, raconte Eydelie. On me pose souvent beaucoup de questions sur cette histoire mais les choses sont actées! Et personne n'en parle! A l'époque je continue à mentir parce que j'ai donné ma parole. Et Bernès déballe tout au procès." Un extrait à découvrir ci-dessus en vidéo.

>>> Cliquez ici pour vous abonner