Leboeuf : « L’OM va devoir commencer à bosser »

Frank Leboeuf - -
Frank Leboeuf n’a pas apprécié la prestation de l’OM, tenu en échec ce dimanche à domicile par Toulouse (2-2) dimanche soir. Le membre de la Dream Team RMC Sport n’a que très peu goûté le déficit d’allant des Marseillais et leur manque de prises de risque offensifs : « Je suis très perplexe sur la façon de jouer et la tactique proposée. Si on enlevait Mandanda, on se retrouvait avec six joueurs à vocation presque défensive, qui ne sortaient pas de leur moitié de terrain. On avait l’impression de laisser les quatre joueurs offensifs se débrouiller, ce qu’ils ont fait plutôt bien en marquant deux buts. Il n’y avait pas de liant entre les lignes. Il n’y avait rien, comparé à Toulouse. Le jeu proposé n’est pas à la mesure de ce qu’on est en droit d’attendre de l’OM. L’envie était là mais… »
… mais Frank Leboeuf n’aura pas pu occulter le manque d’ambiance qui aura sévi en tribunes dimanche soir. « J’aimerais un petit peu de folie. Là, il n’y a plus de spectateurs, plus d’envie. Je ne comprends pas les supporters qui ne viennent pas au stade soutenir leur équipe. Il y a des choses complètement anachroniques dans ce club. Je ne comprends pas. Et je trouve ça désolant. »
Comme le plan de jeu des Marseillais, que l’ancien défenseur de l’OM (2001-2003) critique vertement. « Du côté de l’OM, on a l’impression qu’on se cache. C’est le phénomène marseillais : on a peur du public, alors on en fait le moins possible. Quand Lemina et Romao ont le ballon, il n’y a pas de mouvements, pas d’allant. Toute la première période, cela a été : "Je balance un grand ballon sur Gignac pour essayer de dévier sur un partenaire de la tête." C’est ce que nous a proposé l’OM. Je ne sais pas ce que les Marseillais travaillent à l’entraînement. Mais il va falloir commencer à bosser aux niveaux tactique et technique. »
A lire aussi :
>> L'OM tousse encore
>> Marseille-Toulouse : les notes
>> Le film du match