RMC Sport

Leboeuf: "Payet a besoin de quelqu’un qui lui morde les fesses"

placeholder video
Après le match nul entre l’OM et Monaco (2-2) dimanche, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry ont débattu dans Team Duga du cas Dimitri Payet, pas vraiment inspiré dans ce choc de la 23e journée de L1.

Malgré une passe décisive sur coup franc pour Valère Germain, Dimitri Payet n’a pas survolé les débats lors d'OM-Monaco (2-2) dimanche lors du choc de la 23e journée. Brassard autour du bras, le milieu offensif a notamment perdu le ballon qui a amené le premier but adverse, avant de rater une belle occasion sur un service de Thauvin en première période. 

"Par rapport à ce qu'on voyait de lui avec Bielsa, il a besoin de quelqu’un qui lui morde les fesses aujourd'hui, d’un berger allemand", pense Frank Leboeuf, déçu du manque d’impact de l’ancien Lillois contre l’ASM. Une phrase corroborée par Christophe Dugarry, avec une anecdote à ce sujet.

"J’ai souvent croisé Payet au restaurant et je lui avais parlé de l’arrivée de Bielsa. Je lui avais dit que ça n’allait pas rigoler avec lui. Et il m’avait répondu que c’était ce qu’il lui fallait", raconte Duga, qui craint désormais que les meilleures années de Payet soient derrière lui.

A lire aussi >> OM: "On a progressé", se réjouit Payet

Duga: "Il a un physique énorme"

"Il a un physique énorme, il pourrait courir pendant des heures, souligne Duga. Je pense qu’il lui faut un gros, gros travail physique. Il ne faut pas le lâcher, et Rudi Garcia le connaît. Il ne faut surtout pas qu’il tombe dans le confort. S’il a l’envie de se faire mal, il pourra revenir à ses meilleures années. Mais s’il se la coule douce à l’entraînement, ça va être compliqué."

A lire aussi >> Thauvin: "On a démontré qu’on était au niveau face aux gros"

D.W