RMC Sport

Leboeuf : « Un traumatisme à l’OM »

-

- - -

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, est très inquiet pour son ancien club, l’Olympique de Marseille, logiquement battu à Monaco (2-0) ce dimanche soir lors de la 22e journée de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille ne s’est pas rassuré ce dimanche soir. Après une humiliation en Coupe de France à domicile contre Nice (4-5), l’OM a subi un nouveau revers à Monaco (2-0) en championnat. Une défaite qui place l’équipe de José Anigo à neuf points du podium, avec un match en moins à disputer mercredi contre Valenciennes. Mais au-delà du plan comptable, c’est surtout les prestations des Olympiens qui inquiètent. « Marseille a fait un début de match catastrophique, observe Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport. L’OM n’a jamais su relever la tête, n’a quasiment pas eu d’occasions.

On peut voir une disparité entre les lignes. Il n’y a pas d’efforts défensifs de la part des attaquants, pas d’apport offensif, pas de demande. Même mené 2-0, on a retrouvé Gignac tout seul avec cinq défenseurs monégasques ! Même quand les latéraux Mendy et Abdallah ont essayé d’apporter du soutien en première mi-temps, il n’y avait rien ! Pas de liant entre les lignes. On ne sent même pas l’envie d’aller de l’avant. Thauvin a été inexistant pendant une heure ! Il y a un gros traumatisme. On est en période de crise à l’OM pour différentes raisons, mais il va falloir relever la tête. »

Si la copie des Marseillais est mauvaise, celles des Monégasques, revenus à trois points du PSG, a été convaincante. « Rendons hommage à Monaco qui a fait un match très sérieux, confirme Frank Leboeuf. Ils ont été complets dans toutes les lignes. Je veux mettre en exergue le travail défensif de Valère Germain et d’Emmanuel Rivière (les deux buteurs, ndlr). Quand tout le monde au sein d’une équipe défend et attaque, en général, on s’en sort pas mal. »

A lire aussi : 

Monaco enfonce l’OM

Riolo : « Monaco enfonce l’OM… »

Monaco-OM : les notes

Frank Leboeuf