RMC Sport

Legarda : « Y en a marre »

Le MUC 72 vit une intersaison agitée. Henri Legarda doit composer avec des joueurs et un entraîneur très convoités. Le président manceau ne cache pas son mécontentement.

Invité de Luis Attaque, le président du Mans Henri Legarda a accepté d’évoquer la situation actuelle de son club. Entre des joueurs courtisés par la concurrence et l’avenir incertain, dit-on, de son entraîneur, le guide sarthois a plusieurs dossiers à gérer. Ce dernier ne digère visiblement pas les rumeurs qui envoient Rudi Garcia à Lille, en remplacement de Claude Puel, fortement pressenti à Lyon. Et lorsqu’Henri Legarda est en colère, cela donne ça.

« Il va falloir que cela s’arrête un jour tout ça. Comment voulez-vous expliquer aux joueurs qu’ils doivent respecter leur contrat si les entraîneurs ne font pas de même. Moi je suis patron d’entreprise, si mon directeur général part chez la concurrence, je ne serais pas content et je ne l’admettrais pas. Je suis un président en colère, frustré. Je considère que le football français va mal. Le dénominateur commun à cela, c’est un seul club qui fait à peu près la pluie et le beau temps. Y en a marre, c’est tout ».

La rédaction - Luis Attaque