Lejeune dans le viseur du TFC

- - -
Au lendemain de sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, Toulouse s’active et prépare déjà la saison prochaine dans l’optique de consolider l’effectif actuel. L’un des principaux chantiers est de recruter un élément plutôt offensif susceptible d’évoluer sur le flanc gauche dans l’optique d’un possible départ de Jérémy Mathieu dont le contrat expire en juin.
Sollicité par plusieurs clubs, Jérémy Mathieu est sur le départ. Mais Olivier Sadran ne désespère pas encore de le prolonger. Quoi qu’il en soit, le TFC recherche à ce poste d’autant que Mansaré, l’autre spécialiste du poste, ne convainc pas. L’une des pistes suivies par le directeur sportif, Ali Rachedi mène du côté du jeune Auxerrois, Kevin Lejeune. Ce dernier a été supervisé à plusieurs reprises. Pour le moment, aucune négociation n’a encore été amorcée. Mais l’auxerrois, qui a été formé dans le bassin toulousain avant de rejoindre Auxerre, est clairement dans la « short-list » du TFC.
Dans ce registre, un autre joueur plaît beaucoup : le Lyonnais, Anthony Mounier. Là-aussi, rien de concret n’a encore été initié. Mais au vu de sa situation contractuelle (Mounier n’aura plus qu’une année de contrat en juin, ndlr), Toulouse est à l’affût au cas où Lyon décidait de ne pas le prolonger. Un milieu de terrain et un latéral droit dans le cas où Albin Ebondo, qui pourrait intéresser certains clubs anglais, sont également pistés. En attaque, Toulouse ne devrait pas bouger sauf en cas de départ d’André Pierre Gignac. Mais sauf offre exceptionnelle, le buteur toulousain, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2012, ne partira pas. Pour le moment, il souhaite se consolider avec le club toulousain tout comme un autre cadre du TFC, Daniel Congré, qui a prolongé hier son contrat jusqu’en 2014 comme il nous l’avait révélé dans nos colonnes la semaine passée. Le prochain cadre en phase de renouveler son bail sera sans doute l’entraîneur, Alain Casonova. Si rien n’est encore officiel, il serait très surprenant au vu des résultats obtenus que le coach toulousain ne soit pas prochainement conforté dans son action.