Lens-Brest: la sortie kamikaze de Majecki qui fait basculer le match

Brest réussissait le coup parfait. Grâce à Mama Baldé, les Bretons avaient pris l'avantage contre le cours du jeu, sur la pelouse de Lens, ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. Mais cette avance s'est écroulée peu après l'heure de jeu, la faute à une sortie complètement ratée de Radoslaw Majecki, qui a valu un carton rouge au fautif.
Sur un long ballon en profondeur en direction de Rayan Fofana, le portier polonais du SB29 est intervenu à contre-temps, percutant de plein fouet l'attaquant lensois. Et ce qui avait donné lieu à un coup franc dans un premier temps a même été transformé en penalty après l'intervention des arbitres à la vidéo.
Si Wesley Saïd avait marqué son penalty face au Havre (2-1) dimanche dernier, c'est Florian Thauvin qui s'est cette fois saisi du ballon, et a inscrit, avec beaucoup de réussite, le 87e but de sa carrière en Ligue 1, le premier avec le RC Lens, qu'il a rejoint cet été en provenance de l'Udinese.
Ultra dominateurs par la suite, les Sang et Or ont multiplié les occasions franches face à une équipe de Brest réduite à 10, et ont fini par prendre logiquement l'avantage par l'intermédiaire de Morgan Guilavogui puis Adrien Thomasson, afin de signer un second succès de rang.
Déjà un second gardien expulsé en L1 cette saison
Comme révélé par Opta, après celui infligé à l'Auxerrois Donovan Léon contre Nice (1-3) samedi dernier, il s'agit déjà du deuxième carton rouge adressé à un gardien cette saison en L1, soit autant que sur l'ensemble des deux derniers exercices. Celui-là a coûté très cher aux Brestois.