RMC Sport

Lens enfonce les Verts

L'attaquant brésilien a offert la victoire à Lens sur un penalty dans les arrêts de jeu.

L'attaquant brésilien a offert la victoire à Lens sur un penalty dans les arrêts de jeu. - -

Malgré une très grande partie de Jérémie Janot dans le but des Verts, Lens est parvenu à faire plier Saint-Etienne (1-0) sur un penalty dans les arrêts de jeu.

Ancien adepte des costumes, Jérémie Janot a bien failli enfiler celui de Père Noël pour la deuxième fois en deux matchs. Déjà héroïque le week-end dernier contre l’OM (0-0), le gardien stéphanois a manqué d’offrir, quasiment à lui tout seul, un nouveau point aux Verts,. Las pour lui, après 90 minutes de résistance, tous ses efforts ont été réduits à néant suite à une faute de Matuidi sur Maoulida dans la surface de réparation, à l’entame des arrêts de jeu. Et pour couronner le tout, c’est d’une panenka qu’Eduardo transformait le penalty pour offrir la victoire et trois points précieux aux Sang et Or.

Jusque là, Janot avait marqué la rencontre de ses parades bondissantes devant Boukari (11e), Demont (14e), Maoulida (31e) ou encore Yahia (81e). De quoi écœurer les Lensois et permettre à ses coéquipiers de croire au hold-up, raté sur une tête de Varrault à un quart d’heure du terme. « Janot a été exceptionnel, admet Maoulida. Mais on est parvenu à arracher la victoire à la 92e minute. La victoire est méritée, les Stéphanois nous l'ont dit. Le maintien n'est pas encore acquis mais on va revenir forts. »

Grâce à ce quatrième succès consécutif à Bollaert, les hommes de Jean-Guy Wallemme (13e) repoussent provisoirement la zone rouge à onze points et peuvent voir l’année 2010 avec plus de sérénité. En tout cas davantage que les Verts, qui pourraient passer les fêtes en position de relégable en cas de victoire mancelle mercredi contre Monaco.

La rédaction