Lens: Haise pas tendre avec Wahi malgré son premier but contre Strasbourg

Il l’attendait depuis un moment. Passé cet été de Montpellier à Lens pour près de 35 millions d’euros, Elye Wahi a débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs vendredi soir. De retour dans le onze de départ après avoir démarré sur le banc contre Toulouse, l’international Espoirs (20 ans) a inscrit l’unique but de la victoire sang et or sur la pelouse de Strasbourg (1-0), en ouverture de la septième journée de Ligue 1.
"Il faut être exigeant"
C’est sur un enchaînement de grande classe qu’il a trouvé la faille à la fin du premier quart d’heure (16e). Au-delà de ce but, et même s’il a parfois fait preuve de trop de facilité, le successeur de Loïs Openda a rendu une copie intéressante. Mais pour son entraîneur Franck Haise, interrogé au micro de Prime Vidéo après la rencontre, Wahi est "capable de faire beaucoup mieux dans le jeu".
"Il y a des joueurs qui ont raison d’être exigeants avec lui. Donc, il s’est un peu fait sermonner par un ou deux joueurs. Je pense qu’ils ont raison. Les joueurs de qualité il faut être exigeant avec eux. Il sait qu’il a fait une chose très importante ce soir pour le RC Lens et pour lui aussi, en marquant ce but, qui nous donne la victoire. Mais il sait aussi qu’il y a encore des choses à travailler pour être encore plus performant", a insisté le coach lensois en conférence de presse.
Wahi tentera de confirmer sa montée en puissance dès mardi contre Arsenal, à Bollaert (21h), en phase de groupes de la Ligue des champions. Puis dans une semaine lors du derby face au Losc en championnat. En attendant, son but à Strasbourg permet aux Lensois de remonter provisoirement à la 13e place du classement.