RMC Sport

Lens, la montée validée

Le Racing Club de Lens, dont on soupçonnait un déficit à hauteur de neuf millions d’euros, a finalement passé avec succès l’examen d’accession à la Ligue 1 par la DNCG.

« Suite à l’audition du président Gervais Martel et du directeur financier Hamadi Ben Fredj, jeudi soir par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), le Racing club de Lens évoluera la saison prochaine en Ligue 1, a annoncé le club Sang et Or dans un communiqué. Comme cela avait déjà été fait en décembre 2008, le RC Lens a présenté un tableau de marche conforme aux prévisions. Les membres de la DNCG ont pu constater tout le travail effectué par la direction du club et que tous les engagements pris ont été respectés. Le RC Lens remercie l’ensemble de son personnel, les supporters, les partenaires et les actionnaires qui ont tous joué un rôle prépondérant dans cette accession.
Enfin, le RC Lens s’engage à ce que les efforts déjà entrepris soient poursuivis cette saison et ce dans tous les secteurs du club. »

Les Lensois auront ainsi l’honneur d’affronter les nouveaux champions de France girondins à Bordeaux, le 8 août prochain, pour la première journée de Ligue 1.

La rédaction