Lens-Lille: "Ça ne se reproduira pas", Chevalier a été (un peu) recadré après avoir chambré les Lensois

Une joie très démonstrative. Trop? Dans un derby sans éclat entre Lens et Lille, Lucas Chevalier n’a pas caché son bonheur lorsque durant le temps additionnel, Jonathan David a transformé un penalty et lancé le Losc vers une victoire précieuse chez le grand rival (0-2). Comme le Canadien (qui a écopé d'un carton jaune), le gardien de but a chambré les supporters de Lens en mimant des tirs au fusil avec ses mains. "Il est lillois, formé au club", a d'abord défendu son président Olivier Létang après la rencontre. "Pendant 95 minutes, il a entendu des quolibets derrière lui." Si le patron du Losc admet des circonstances atténuantes à son gardien, il ne cautionne pas son attitude : "On lui a dit qu’il fait toujours rester mesuré, respectueux. On a du respect pour tout le monde. C’est très important."
Genesio : "On lui a fait la remarque"
Son coach est lui aussi revenu sur le comportement de l’international Espoirs après le derby. Sans trop le charger. "Je ne l'ai pas vu en direct, mais on en a parlé dans le vestiaire, et je sais que des remarques lui ont été faites", a commenté Bruno Genesio. "C'est encore un très jeune joueur (22 ans), il est lillois, et c’est peut-être lui qui a vécu le plus d’émotions dans ce derby. Il doit apprendre aussi. C'est un garçon qui est extraordinaire. Je pense que ça peut arriver. On lui a fait la remarque, et ça ne se reproduira pas."
Will Still ne lui en veut pas
Côté lensois, si la décision de Benoît Bastien de siffler penalty en faveur du Losc passait mal, les célébrations de Lucas Chevalier n’ont pas touché plus que ça Will Still : "Ça fait partie du jeu", a reconnu l’ancien coach de Reims. "Je trouve ça dommage de sa part parce qu'il n'a pas besoin de faire ça. Mais ce sont les émotions d'un match de football, donc je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus."