Lens-Lille: "La balle, elle est partie à Arras!", l'arrêt réflexe miraculeux de Brice Samba à la 90e minute

Dans le temps additionnel, Edon Zhegrova a bien cru qu'il allait marquer le but de la victoire pour le Losc devant des dizaines de milliers de supporters du RC Lens à Bollaert. Mais il y avait Brice Samba. Avec un arrêt spectaculaire sur une frappe à bout portant, le gardien de 28 ans a préservé le score du nul 1-1 dans ce derby comptant pour la 26e journée de Ligue 1.
L'action s'est déroulée dans la première des quatre minuets supplémentaires accordées par François Letexier. Servi dans la surface, côté droit, Edon Zhegrova se faufile entre trois adversaires et se repositionne sur son pied gauche. L'international kosovar finit par décocher un missile à moins de dix mètres de la ligne. Le ballon part à une vitesse phénoménale au premier poteau. Mais en une fraction de seconde, Brice Samba est parvenu à opposer sa main gauche et empêcher le cuir de passer à côté de sa tête.

"C'est vrai que c'est pas mal"
"Ah ouais... C'est vrai que c'est pas mal!", a savouré Brice Samba en découvrant les images de son arrêt au micro de Prime Video. "A la Ed Warner", a lâché Thierry Henry sur Prime Video. Avant d'ajouter plus tard: "La balle, elle est partie à Arras!"
Avant cet arrêt, sa prestation était déjà de grande qualité, avec notamment quatre autres occasions de but sauvées.
Cette performance survient à cinq jours de l'annonce de la nouvelle liste de Didier Deschamps pour l'équipe de France. Avec les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda, il y a de la place au poste de gardien de but. Pour Brice Samba? "Ah oui, j'espère! C'est un rêve", a-t-il admis.