RMC Sport

Lens-Lille: Le tifo provocateur des supporters de Lens

Le tifo lensois à l'entrée des deux équipes Lens et Lille

Le tifo lensois à l'entrée des deux équipes Lens et Lille - DR

Les supporters lensois ont déployé un immense tifo à l'entrée des joueurs qui prenait pour cible leurs voisins lors du derby du Nord face à Lille (17h).

Les Lensois ont déployé un immense tifo en tribune latérale contre Lille lors du derby du Nord, où il est écrit "Lillois merda". Dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés, les supporters des deux clubs se font face pour la première fois depuis le retour du club de l’Artois en Ligue 1. A l’entrée des joueurs, les tribunes Marek et Xercès ont visé directement les supporters lillois avec ce tifo qui suscite la polémique. Sur les réseaux sociaux, certains s’indignent de voir un tel message dirigé contre l’adversaire plutôt que des encouragements pour le RC Lens. Certains supporters lensois se satisfont eux d’avoir "fait passer un message" aux Lillois.

Ce derby, dont le coup d’envoi a été donné à 17h ce samedi, suscite l’excitation des supporters des deux clubs. Les supporters de Lens ont pu assister à l’entraînement à Bollaert mercredi matin pour soutenir les leurs, dans une ambiance survoltée. Les supporters lillois se sont eux rendus au centre d’entraînement pour encourager les joueurs avec chants et fumigènes à leur départ vendredi soir. Pour ce premier derby du Nord avec du public depuis le retour en Ligue 1 du Racing club de Lens, le stade Bollaert s’est transformé en fournaise, affichant complet. Il s'agit aussi du premier affrontement entre Jocelyn Gourvennec, devenu entraîneur du LOSC, et Franck Haise, resté sur le banc des Sang-et-Or. Invaincu depuis le début de saison, Lens cherche à poursuivre sa série et gagner un derby très important pour rester dans les cinq premières places. Lille en revanche est à la peine en ce début de saison et souhaite se relancer dans ce derby.

AEC