RMC Sport

Lens - OM : l'avant-match

-

- - -

Objectifs différents pour les deux équipes ce soir. Lens doit s'imposer pour se donner un peu d'air. Marseille veut les trois points pour continuer à rêver d'Europe.

Jean-Pierre Papin (entraineur du RC Lens) : « Ce n’est pas simple de battre l’OM, cette année on est capable de battre tout le monde mais on peut perdre contre tout le monde. C’est le paradoxe de cette année. On peut sortir de très grands matches et faire des erreurs énormes. Je ne regarde pas le classement même si tout le monde nous le rappelle. Il faut réagir et réagir contre l’OM ce serait une bonne chose. Je ne m’occupe pas de l’OM. Le passé reste le passé, il a été le meilleur possible. Ce qui m’intéresse c’est le présent. Bien sur battre l’OM ça me ferait plaisir mais ça me fait seulement plaisir si ça fait trois points. Ca reste un match de prestige, tout le monde a envie de battre l’OM. Mais c’est trois et que trois points. »

Laurent Bonnart (défenseur de l'Olympique de Marseille) : « Eux jouent leur vie, leur survie en championnat mais on a des objectifs forts au classement. Les matches nuls n’avancent pas à grand-chose donc les trois points sont importants à chaque match. Il va falloir un esprit d’équipe énorme et exemplaire parce qu’il y aura des moments où on va souffrir, des moments où on sera peut-être mieux. On passera par toutes les émotions et j’espère qu’elles seront positives pour nous à la fin du match. »

La rédaction - Jean Bommel