RMC Sport

Lens-OM: Larguet est "très fier" de la réaction des joueurs, en pleine crise

Nasser Larguet, entraîneur intérimaire de l'OM, a salué le sursaut mental de ses joueurs, qui ont obtenu un nul 2-2 contre Lens au lendemain du départ fracassant d'André Villas-Boas.

"C'est sûr qu'on peut avoir des regrets quand on mène 2-0. Mais je suis vraiment très fier des joueurs". Entraîneur intérimaire nommé de toute urgence après la mise à pied d'André Villas-Boas, Nasser Larguet s'est montré satisfait ce mercredi soir du match nul 2-2 de l'Olympique de Marseille contre le Racing Club de Lens.

"Le nul est tout à fait mérité, a même déclaré celui qui est habituellement directeur du centre de formation. Parce qu'on aurait aussi pu perdre ce match là. On avait une belle équipe de Lens en face de nous. Les joueurs ont répondu à nos attentes, avec de la générosité et de l'engagement. À la fin, ça a été très difficile physiquement. Je leur tire un grand coup de chapeau par rapport aux efforts faits aujourd'hui".

"Mentalement en difficulté"

Nasser Larguet n'a eu que "quelques heures pour travailler" avec les joueurs qu'il a trouvé "marqués" et "mentalement en difficulté" dans ce contexte difficile. "Je l'ai été comme eux", a-t-il toutefois précisé. Avant d'insister à nouveau sur la performance des joueurs à Bollaert: "Mettre le collectif, l'engagement et la générosité au coeur du sujet, c'est ce qu'on a vu ce soir".

Sur un plan personnel, Nasser Larguet a déclaré avoir "ressenti tout simplement le devoir accompli". Quant à son avenir pour la fin de saison, tout dépendra des choix effectués par la direction sportive: "Je suis un salarié du club. Si demain je dois revenir sur le banc ou dans mon bureau de responsable de centre de formation, je serai toujours très heureux. C'est vrai que c'est une fierté, parce que c'est l'OM. Ce n'est pas n'importe quel club, il y a de grandes attentes. C'est une fierté".

JA