RMC Sport

Lens: trois clubs en quelques heures... le grand flou pour Labeau-Lascary, attendu à Brest après son prêt avorté à Angers

placeholder video
L'attaquant lensois Rémy Labeau-Lascary est au coeur d'un feuilleton qui mine les espoirs d'Angers en cette fin de mercato: attendu en prêt dans le Maine-et-Loire, Labeau-Lascary a vu sa destination changer à la dernière minute la faute au non-respect du club angevin - en proie à des difficultés financières - des mesures prises par la DNCG. Le joueur de 22 ans est attendu à Brest.

Après Lyon et cette vente par dépit de son attaquant Georges Mikautadze, la DNCG a bouleversé le mercato d'un autre club de Ligue 1 ce dimanche, celui du SCO d'Angers, tout proche de signer en prêt le Lensois Rémy Labeau-Lascary.

Alors qu'il avait posé avec le maillot d'Angers et été présenté aux médias, l'attaquant de 22 ans ne jouera finalement pas avec le SCO - qui n'a pas répondu à nos sollicitations - cette saison. Un prêt bloqué par la DNCG, sur lequel le club de Maine-et-Loire est revenu dans un communiqué samedi soir.

La vente d'Estéban Lepaul à Rennes, opération financière étalée sur plusieurs exercices, ne permet pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de la masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier", a révélé le club angevin.

"Le contrat de Rémi Labeau-Lascary n’a pas pu être homologué par la commission réunie spécialement vendredi en milieu d'après-midi, pas plus que n’aurait pu l’être celui de Steve Mounié ou de tout autre nouveau joueur", continue le club dans son communiqué.

Un point de chute cherché en urgence du côté de Brest

L'attaquant lensois, qui revient après une longue blessure au genou, est donc rentré dans le Nord. Mais comme indiqué par la Voix du Nord, il est maintenant proche de rejoindre Brest, en prêt, pour garnir l'effectif d'Eric Roy dont le secteur offensif n'est pas très dense. De quoi espérer enrayer la mauvaise dynamique du début de saison côté Brestois, après deux défaites et un nul en trois journées, dont un dernier revers 3-1 contre Lens.

Valentin Jamin avec S.I.E.M