Leonardo ne perd pas de vue Ancelotti

Carlo Ancelotti reste dans le viseur de Leonardo pour succéder à Antoine Kombouaré - -
Mécontent des choix tactiques de Kombouaré contre l’OM dimanche dernier, Nasser al-Khelaifi est reparti très contrarié du stade Vélodrome. L’avenir de l’entraîneur parisien ne tient qu’à un fil, qui sera rompu au plus tard à la trêve hivernale, sauf improbable renversement de situation.
Leonardo planche toujours activement sur le sujet. Au-delà du cas Makelele qu’on annonce -selon L’Equipe- comme un intérimaire possible en cas de défaite demain soir à Salzbourg en Europa League, le manager général brésilien creuse les options possibles pour attirer un entraîneur de renom dans les prochaines semaines. Selon nos informations, Leonardo conserve le nom de Carlo Ancelotti au sommet de sa liste. Derrière les écrans de fumée lancés depuis la révélation de la rencontre entre les deux hommes à Paris le 10 novembre, le contact est maintenu avec l’entraîneur italien. Les discussions se poursuivent, elles sont même avancées. Un accord reste envisagé d’ici à la trêve hivernale.
Hiddink, Lippi, Lucescu…
Derrière, quelles sont les options ? Le nom de Guus Hiddink, qui a démissionné de son poste de sélectionneur de la Turquie, a été évoqué. Rien ne permet d’affirmer avec certitude que le PSG a pris contact avec le coach hollandais, mais de toute façon, il est sans doute trop tard. Comme affirmé par RMC Sport à la mi-novembre, Hiddink s’est déjà mis d’accord avec l’Anzhi Makhachkala. Il a même contacté Didier Drogba directement pour lui faire part de son souhait de le faire venir en Russie. Compliqué pour Leonardo d’inverser la tendance, donc, même si Hiddink n’a pas encore officiellement signé avec l’Anzhi.
En Italie, le nom de Marcelo Lippi revient ces derniers temps, d’autant que lui et Leonardo entretiendraient plutôt de bonnes relations. En revanche, il est très peu probable que Mircea Lucescu, le technicien roumain du Shakhtar, dont le profil avait été étudié au mois de mai dernier, soit relancé.