RMC Sport

Leonardo pourrait bien faire son retour au PSG

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi - -

Selon la Gazzetta Dello Sport, Leonardo pourrait revenir au PSG à son ancien poste de directeur sportif. « Une possibilité » confirmée par l’entourage du Brésilien à RMC Sport.

La nouvelle, quelques jours après la prolongation de Laurent Blanc comme entraîneur et la volonté du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, de renforcer son club malgré les sanctions à venir du fairplay financier, a eu l’effet d’une petite bombe ce mercredi matin : et si Leonardo revenait au PSG ? C’est ce qu’a largement laissé sous-entendre la Gazzetta Dello Sport dans son édition du jour, affirmant que le Brésilien et son ancien patron se seraient rapprochés pour évoquer un retour du premier dans son rôle de directeur sportif du club de la capitale.

Selon la même source, les deux hommes auraient même prévu de se revoir la semaine prochaine, afin d’approfondir les discussions. Joint ce mercredi après-midi par RMC Sport, l’entourage de « Leo » a confié « qu’il y a bien un intérêt du PSG » et que l’intéressé « souhaite se laisser un temps de réflexion ». « Il veut étudier les propositions qui lui sont faites. Et s’il ne retrouvait pas de banc cet été, la piste parisienne pourrait être une possibilité » précisent les proches du Brésilien.

Son futur déterminé le 30 mai

Contacté par RMC Sport il y a deux semaines, Leonardo nous avait fait part de sa volonté de retrouver un banc de touche. « Je veux redevenir entraîneur. C’est ma priorité absolue » avait alors lâché l’ancien dirigeant Rouge et Bleu. Aujourd’hui, son retour dans l’organigramme parisien ne serait pas à exclure. Pour « Leo », son histoire d’amour avec le PSG « n’a jamais été coupée ». L’ancien entraîneur des deux Milan attend surtout la décision des instances du football, le 30 mai prochain, pour déterminer son futur.

Nasser Al-Khelaïfi, qui entretient de très bonnes relations avec « Leo » et échange encore beaucoup avec lui, est conscient de l’aura du Brésilien dans le monde du football. Il n’ignore pas son statut de dirigeant respecté. Et il n’ignore pas surtout que le PSG a besoin d’un directeur sportif, poste vacant depuis le départ de… Leonardo. La perspective d’un retour du Brésilien dans la capitale, dans ses anciennes fonctions, devrait donc prendre de l’épaisseur dans les jours prochains.

A lire aussi :

>> Trophées UNFP : Le PSG ne laisse que des miettes

>> EN IMAGES : l'équipe-type de la saison en Ligue 1

>> Pas de fracture pour Cabaye

M.Bo