RMC Sport

Leonardo tacle la "fragilité" des arbitres français

Leonardo

Leonardo - AFP

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Leonardo a livré son sentiment sur les arbitres français. Et l’ancien directeur sportif du PSG, désormais entraîneur d’Antalyaspor, remet en cause leur attitude générale.

Il a quitté le PSG il y a un peu plus de quatre ans. Mais Leonardo continue de suivre de près son ancien club. Et la Ligue 1 tout court. Dans une interview accordée au Canal Football Club, l’ancien directeur sportif du club de la capitale, qui entraîne désormais Antalyaspor en Turquie, a livré son point de vue sur les arbitres français. Et le Brésilien, qui avait été suspendu neuf mois en 2013 pour avoir bousculé M. Castro au Parc des Princes, ne les a pas épargnés.

>> PSG: Neymar rend (de nouveau) visite aux joueurs du Barça

"Les arbitres anglais te saluent en arrivant au stade"

"L’arbitre français a besoin de démontrer que c’est lui qui commande. Et pour moi, c’est un symbole de fragilité. Les arbitres anglais, je ne sais pas si ce sont les meilleurs, mais quand ils arrivent au stade, ils te saluent. Ils font partie du jeu. Ils sont souriants, ils disent bonjour. C’est une relation normale. En France, non. Ça leur donne une difficulté supplémentaire par rapport à leurs décisions. C’est plus compliqué pour eux."

>> Riolo: "Paris et Monaco prêts pour l'Europe"

VIDEO: "Dommage que Benzema ne joue pas en équipe de France" estime Özil

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur