Leproux : « Les abonnements resteront aléatoires »

Robin Leproux - -
Certains supporters du PSG refusent de se rendre à la réunion que vous organisez ce mardi à propos de votre plan antiviolences…
J’aimerais me réunir autour de la table avec eux pour déterminer comment on reviendra aux abonnements. S’ils ne veulent pas venir, je le déciderai moi-même. Je préfèrerai discuter avec eux des modalités. Je ne veux absolument pas revenir à la position antérieure, avec deux tribunes qui s’entretuent.
Les abonnements resteront donc aléatoires…
Oui, mais il y a plusieurs manières. C’est ce dont je voudrais discuter avec eux. Un abonné qui a un abonnement aléatoire change-t-il de tribune à chaque match ou reste-t-il dans la même tribune ? Il faut aussi déterminer combien d’amis un abonné peut emmener avec lui.
Certains supporters parisiens se disent prêts à revendre des places pour PSG-OM à des supporters marseillais…
Il ne faut pas tomber dans la caricature. Un Parisien qui va au Parc avec ses amis marseillais, ça ne pose pas de problème. Le danger se trouve dans les regroupements. Les places à 12 euros, on ne peut les acheter que quand on possède la carte « Tous PSG ». Si des Marseillais qui en ont racheté deviennent des fauteurs de troubles, attention, le Parisien qui a acheté les places à son nom va se retrouver en difficulté… Si des supporters marseillais mal intentionnés veulent venir, il faut qu’ils sachent qu’on est dans une zone de surveillance extrême.
Canal Plus a décidé de maintenir ce PSG-OM à 21H00. La chaîne vous savonne-t-elle la planche ?
Canal Plus ne nous savonne pas la planche, c’est une certitude. A plusieurs reprises, j’avais précisé que je préférais qu’il fasse jour lorsque le public rentre. Ça ne sera pas le cas. C’est plus risqué, c’est tout.
Le PSG va-t-il être racheté par des capitaux qataris ?
On est dans la rumeur et le fantasme. Sébastien Bazin a démenti catégoriquement. Il a dit publiquement qu’il pouvait envisager d’ouvrir le capital du club à condition que des gens sérieux se présentent. Des gens intéressés, il y en a au Moyen-Orient, en Russie, en Chine et ailleurs. Mais ce qu’on a pu lire sur le Qatar est nul et non avenu.
Le PSG est-il condamné à perdre de l’argent chaque année ?
Ce n’est pas une fatalité. Le résultat économique du PSG sera nettement meilleur à la fin de cette saison. Pour la saison prochaine, notre masse salariale sera considérablement allégée. Notre équilibre budgétaire va être de plus en plus vertueux.
Jérôme Rothen va-t-il résilier son contrat ?
J’espère que la discussion aboutira rapidement. C’est dans l’intérêt de chacun. Il faut que Jérôme se trouve un club pour continuer sa carrière. Mais les conditions doivent être favorables au PSG. On est en bonne voie.