RMC Sport

Les Ayew changent tout !

André Ayew

André Ayew - -

Auteurs des deux buts face à Caen (1-2) ce vendredi soir, Jordan et André Ayew ont grandement contribué à la victoire de l’OM lors de cette 16e journée de Ligue 1. Près d’une semaine après le succès de prestige acquis contre le PSG (3-0), Marseille confirme son renouveau.

Les deux font la paire. Habitués à jouer ensemble depuis leur plus tendre enfance, André (21 ans) et Jordan Ayew (20 ans), seuls buteurs ce vendredi soir face à Caen (1-2) ont permis à l’OM d’enchaîner sur un cinquième succès en six rencontres en Ligue 1. Et comme dimanche dernier face au rival parisien, le plus âgé des deux frangins s’est illustré en inscrivant un but crucial. Seule différence, André n’a, cette fois-ci, pas marqué de la tête. Opportuniste comme un attaquant, l’international ghanéen aux 34 sélections profitait de la bonne frappe sur la transversale de Morgan Amalfitano pour glisser le ballon dans les filets (21e).

Mais quelques minutes après la cinquième réalisation du numéro 20 de l’OM, les hommes de Didier Deschamps, privés de leur meilleur buteur Loïc Rémy (cheville), allaient rapidement céder. Sur le coup d’envoi, Steve Mandanda commettait une erreur d’appréciation et concédait un penalty stupide. L’expérimenté attaquant normand Pierre-Alain Frau n’en demandait pas (23e). Tout était à refaire pour des Olympiens biens naïfs.

Et maintenant direction Dortmund !

Mais au stade Michel d’Ornano, l’OM ne pouvait pas rompre. C’était écrit. Le plus jeune des fils d’Abedi Pelé en était même persuadé. Sûr de son fait, Jordan allait changer le cours de cette rencontre avec un deuxième but inscrit à la suite d’une belle contre-attaque. Suffisant pour l’OM qui, malgré certaines difficultés, empoche un précieux succès. Septième à quatre points du troisième Lille, qui se déplace à Ajaccio ce samedi, l’OM grappille en Ligue 1. « La victoire est belle, savoure Didier Deschamps. Notre match fut bien évidemment moins bon que face à Paris (3-0), mais dans la volonté de se battre, de ne rien lâcher, je suis content que mes joueurs aient été récompensés. Sur les six derniers matches, nous en sommes à cinq succès. C'est un rythme bien meilleur qu'en début de saison ».

Ce mardi, il faudra confirmer en Ligue des champions. Une victoire en terre allemande et les coéquipiers de Steve Mandanda seront assurés d’une place en huitième de finale. Pour cela, ils pourront compter sur leurs phénomènes, Jordan et André Ayew.

Le titre de l'encadré ici

Inquiétude pour Gignac |||

A l’issue de la victoire de l’OM face à Caen ce vendredi soir (1-2), Didier Deschamps s’est attardé sur la blessure de son attaquant, André-Pierre Gignac : « Il a ressenti une vive douleur aux adducteurs. Il est blessé assez gravement », a indiqué le coach phocéen au micro de Foot +.