RMC Sport

Les bons et mauvais points de Luis

Luis Fernandez

Luis Fernandez - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au lendemain de la 28e journée de L1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Le membre de la Dream Team RMC Sport a apprécié la bonne réaction de Lyon et du Téfécé ainsi que l’efficacité de Lavezzi. Moins, la défaite de l’OM et de Saint-Etienne.

LES BONS POINTS

Lyon au mental

« Quand Lyon va chercher la victoire dans les arrêts de jeu comme les joueurs l’ont fait face à Bordeaux (1-2), ils montrent une volonté, une envie et un mental. C’est important pour cette équipe. En plus, elle a été privée de quelques éléments et non des moindres. Rémi Garde a tenté une tactique, ça n’a pas marché donc il a rectifié et au final, il remporte le match. » 

Valenciennes et Evian s'accrochent

« J’ai bien aimé les deux équipes qui luttent pour le maintien, Valenciennes et Evian. Ils sont encore là, dans la course, ils ne lâchent rien. Et Ajaccio continue à jouer le jeu. Ils se battent aussi, c’est bien en termes d’éthique. Ça montre qu’ils sont motivés, qu’ils ont envie de jouer les matches à fond même s’ils ne se maintiendront certainement pas. »

Lille, solide troisième

« Lille gagne (2-0) face à Montpellier qui était invaincue depuis le début de l’année. Ça montre que cette équipe a des ressources et des capacités pour ne pas lâcher cette 3e place. C’est un candidat sérieux au podium. » 

Le retournement de situation toulousain

« Toulouse a une belle réaction. Cette équipe était menée 2-0 et remporte son match 3-2 sur des buts de Ben Yedder, Aurier et Ben Basat, même si c’est de la main. Ils ont retourné une situation en 15 minutes. » 

Lavezzi buteur

« Lavezzi retrouve de l’efficacité en marquant deux buts face à Bastia (3-0). C’est son premier doublé de la saison. Zlatan a aussi été énorme avec la talonnade qu’il fait au centre du terrain. Il effectue une superbe passe décisive. » 

LES MAUVAIS POINTS

La 3e place s'éloigne pour l

« Je n’ai pas aimé la prestation de Marseille face à Nice. L’OM est passé à côté de son match. Pour une équipe qui a pour ambition de jouer cette 3e place, après cette défaite, elle ne se met pas dans les meilleures conditions. » 

La déroute de Reims

« Quand on mène 2-0, à 15 minutes de la fin, on n’a pas le droit de se faire battre comme ça. On a senti que Reims a manqué d’expérience. Se faire surprendre comme ça, ce n’est pas acceptable. » 

La Bretagne en mauvaise posture

« Guingamp Rennes et Nantes sont dans une situation délicate. Quand on regarde le classement, la zone de relégation se rapproche. » 

La mauvaise prestation stéphanoise

« Saint-Etienne n’a pas réussi à supporter la pression face à Lorient (1-0). Ils concèdent un penalty à la dernière minute et n’ont rien montré. Pourtant, les dernières prestations des Verts étaient bonnes. Samedi ils vont au Parc, un gros match les attend. »

La mauvaise spirale bordelaise

« Bordeaux, je ne sais pas ce qui se passe là-bas. Je ne sais pas où ils en sont, quelles sont les ambitions du club ? Ils perdent (2-0) contre Sochaux, ils mènent face à Lyon mais se font reprendre dans les dernières minutes. J’ai comme l’impression que ça s’effrite, il n’y a pas de réaction. »

A lire aussi :
>> Riolo : « Le PSG travaille, la L1 doit l'imiter »
>> Bordeaux - Lyon : Les Notes >> Lille confirme l'embellie 

La rédaction