RMC Sport

Les conseils des Paris RMC pour la 34e journée de Ligue 1

placeholder video
Encore cinq journées avant la fin du championnat 2017\/2018! La bataille pour les 2e et 3e places fait rage entre Monaco, Lyon et Marseille. Ce week-end, l'OM pourrait réaliser une bonne opération si l'ASM et l'OL ne s'imposent pas à l'extérieur. On joue aussi une place en Ligue Europa entre Rennes, Nice, Montpellier, St Etienne et Nantes. Seuls les Verts ne seront pas opposés à un adversaire direct. Enfin, les six derniers de Ligue 1 jouent le maintien. Metz, en cas de victoire face à Caen, pourrait encore croire au miracle. Voici nos pronostics... à vous de jouer!

Nantes 30 % - nul 70 % - Rennes 0 %

Dynamique opposée entre Nantes et Rennes pour ce derby décisif en vue de l'Europe! Les Canaris n'ont gagné qu'une seule fois en dix journées et les Bretons n'ont perdu qu'à deux reprises sur la même période. Pourtant Capitaine Larqué, Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget font confiance aux Nantais (2.40). Tout le reste de la Dream Team des Paris RMC voit plutôt un nul (3.15) voire le N2 à 1.46.

>> Pariez sur Nantes-Rennes!

Dijon 10 % - nul 70 % - Lyon 20 %

Jérôme Rothen fait preuve de panache et annonce une victoire de Dijon face à Lyon, privé de Mariano Diaz (7.50)! Christophe Dugarry et Jean-Michel Larqué ne sont pas loin de penser comme Jérôme mais préfèrent finalement le nul à 4.70 mais aussi le 1N à 2.70. Comme Dijon est redoutable à domicile mais concède beaucoup de nuls ces derniers temps, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Benjamin Ramaget et moi vous conseillons de miser sur un score de parité mais aussi sur le N2 et les deux équipes qui marquent en couverture (1.70). Seuls Duga et Coach mettent de l'argent sur l'OL (1.40)... avec des buts de chaque côté (2.35).

>> Pariez sur Dijon-OL!

Marseille 100 % - nul 0 % - Lille 0 %

Vous ne serez pas surpris que la Dream Team RMC soit unanime sur la victoire de Marseille (1.28) face à Lille. Pour faire grimper la cote, nous vous proposons d'associer un buteur: 2.10 avec Thauvin, 2.70 avec Germain et 3.10 avec Payet! A vous de voir. Le succès de l'OM par au moins deux buts d'écart (1.70) plait aussi beaucoup.

>> Pariez sur OM-Lille!

Amiens 20 % - nul 60 % - Strasbourg 10 %

Ce match entre promus est beaucoup plus important pour Strasbourg que pour Amiens car le Racing a encore besoin de point pour sauver sa place en Ligue 1. C'est la raison pour laquelle Jérôme Rothen fait encore bande à part avec la victoire des Alsaciens (3.10). Ses camarades de jeu voient plutôt un nul (3.15) à l'exception de Christophe Dugarry, Ali Benarbia et Capitaine Larqué qui proposent un succès picard (2.35).

>> Pariez sur Amiens-Strasbourg!

Guingamp 10 % - nul 20 % - Monaco 70 %

Pour Jean-Michel Larqué, les Monégasques sont en vacances! Il joue la surprise: victoire de Guingamp (4.20)! Rolland Courbis et Eric Di Meco préfèrent vous conseiller le nul (3.70) alors que leurs partenaires sont convaincus que l'ASM va réagir après la gifle subie à Paris et finalement s'imposer en Bretagne (1.85). N'oublions pas que la deuxième place n'est pas encore assurée!

>> Pariez sur Guingamp-Monaco!

Metz 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

Cela va peut-être vous surprendre mais nous sommes tous persuadés que Metz battra Caen (2.45) après sa belle victoire à Rennes. Et pour faire grimper la cote nous sommes unanimes sur le succès des Lorrains avec but de Nolan Roux (3.30), en pleine réussite. Les Messins peuvent encore espérer se sauver en cas de victoire contre Caen qui a joué et perdu une 1/2 finale de Coupe de France mercredi soir contre le PSG. Cela peut avoir son importance!

>> Pariez sur Metz-Caen!

Toulouse 20 % - nul 80 % - Angers 0 %

Même si le TFC doit impérativement s'imposer et même si le SCO est pratiquement certain de rester parmi l'élite, ils ne sont que deux dans l'équipe des Paris RMC à penser que Toulouse battra Angers (2.30): Capitaine Larqué et Jérôme Rothen ! Leurs camarades de jeu voient tous un score de parité (3.05) car les Toulousains restent sur huit matches sans victoire et qu'Angers est un spécialiste du nul à l'extérieur et jouera libéré.

>> Pariez sur Toulouse-Angers!

Nice 70 % - nul 30 % - Montpellier 0 %

Aucun membre de la Dream Team ne voit Montpellier gagner à Nice, surtout après sa défaite face à Bordeaux. Pour la plupart d'entre nous, cette rencontre décisive pour l'Europe tournera à l'avantage des Aiglons (2.00) et pourquoi pas avec but de Pléa. Seuls Duga, Ali et moi voyons Montpellier prendre un point à Nice (3.25) car les Héraultais n'ont perdu qu'à Paris lors de leurs dix derniers déplacements.

>> Pariez sur Nice-Montpellier!

St Etienne 100 % - nul 0 % - Troyes 0 %

Evidemment, on est tous d'accord sur le succès des Verts contre Troyes (1.46). L'ASSE ne perd plus (6 victoires et 5 nuls en 11 rencontres) alors que l'ESTAC s'enfonce plus que dangereusement au classement: 5 points sur 30 possibles lors des dix dernières journées ! Pour faire grimper la cote à 2.70, le but de Cabella est souvent cité car l'international français est en plein forme (4 bus en 4 matches).

>> Pariez sur Saint-Etienne-Troyes!

Bordeaux 0 % - nul 0 % - Paris-SG 100 %

Pour terminer la 34e journée de Ligue 1, nous sommes tous d'accord pour la quatrième fois avec la victoire des nouveaux champions de France sur la pelouse des Girondins (1.46). Le doublé de Cavani, annoncé par Eric Di Meco et moi, est très tentant (4.40). Surtout que El Matador reste sur deux doublés consécutifs à Bordeaux. Nos partenaires proposent aussi Pastore car la cote est élevée (5.80 avec la victoire parisienne) et bien sûr Mbappé (2.40). Pour Coach, Capitaine et Benji, les Girondins vont perdre mais marqueront (2.45).

>> Pariez sur Bordeaux-PSG!

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet