RMC Sport

Les coulisses de la L1 du 6 octobre

-

- - -

Gerets demande à Ben Arfa d’en faire plus, Le Havre à la relance, grosse blessure pour Sami de Nancy. Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.

Marseille : polémique entre Ben Arfa et Gerets
Les deux ont un fort caractère. Ils se sont trouvés. Eric Gerets a reproché dimanche à son milieu de terrain Hatem Ben Arfa d’avoir « plus de bas que de hauts » et de perdre « trop de ballons. »  Réponse de l’intéressé : « Je ne suis pas un extraterrestre non plus (…). Je ne suis pas seul. » Même s’il a marqué le premier but de la rencontre face à Caen samedi (victoire de l’OM 2-1), Hatem Ben Arfa a encore une fois été trop inconstant. Le jeune international en convient d’ailleurs : « Je pense que je peux faire plus. Je dois être plus constant, mais ça va venir cette saison. »

Le Havre : opération reconquête
Le Havre a largement dépassé la côte d’alerte. Incapable de gagner en Ligue 1 depuis près de deux mois, l’équipe normande est actuellement lanterne rouge du championnat. L’entraîneur Jean-Marc Nobilo a donc décidé de tirer la sonnette d’alarme. Il réunira dans les prochains jours les cadres de l’équipe, pour voir si un changement de système tactique est nécessaire. Il devrait également consulter son président pour prévoir le recrutement d’un attaquant expérimenté lors du prochain mercato. L’objectif pour le technicien est d’atteindre la trêve hivernale « avec un matelas de 18 à 20 points. » Le HAC n’en a actuellement que quatre au compteur. Par ailleurs, afin de meubler la trêve internationale, Le Havre défiera Courtrai, 7e du championnat belge, en match amical vendredi 10 octobre à Bayeux (19h30).

Nancy : Sami absent cinq mois
Coup dur pour Nancy. Le défenseur central congolais Joël Sami sera absent pendant cinq mois. Le joueur, qui s’est blessé jeudi à Motherwell, souffre d’une rupture du tendon d’achille. Le staff médical lorrain pensait à l’origine à une déchirure du mollet gauche. Cette blessure intervient au mauvais moment pour Nancy, qui commençait à trouver une certaine stabilité dans un système avec trois défenseurs centraux.

La rédaction