RMC Sport

Les Coulisses de la Ligue 1 du 10 décembre

-

- - -

Samassa a pris un coup dans l'oeil. Fauvergue est très incertain contre Nice. Les Nantais ont mal à la tête… Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.

MARSEILLE : Samassa a pris un coup dans l’œil
Sorti en cours de match contre l'Atletico (0-0) mardi, Mamadou Samassa avait en fait pris un coup de coude dans l’œil. « J'ai essayé de tenir mon poste mais ça ne passait pas », a expliqué le jeune attaquant sur le site du club phocéen. Samassa devrait cependant être disponible pour le choc contre l’OL, dimanche. Eric Gerets a d’ailleurs dit ce matin à la Commanderie qu’il comptait sur lui pour ses remises et son jeu de tête.
L’entraîneur belge a par ailleurs indiqué qu'Hilton souffrait d'une "douleur au genou, mais sans gravité".

LILLE : Fauvergue forfait contre Nice ?
Touché à la cuisse samedi dernier contre Toulouse(1-1), l’attaquant Nicolas Fauvergue ne pourra certainement pas jouer le match de la 18e journée de L1 contre Nice, dimanche. « Au moment du choc avec Carrasso, j’ai ressenti une vive douleur, et j’ai eu très peur. Mais les examens ont été rassurants, et c’est un grand soulagement de ne pas avoir à me faire opérer. L’échographie a révélé que l’intervention chirurgicale n’était pas nécessaire, et que l’hématome allait se dissiper avec des soins et du repos », a expliqué Fauvergue sur le site du LOSC.

NANTES : Les Canaris ont mal à la tête
Jérôme Alonzo, le gardien du FC Nantes, a notamment été touché au visage à l’entraînement. On ne connaît pas encore la gravité de sa blessure.
Par ailleurs, l’attaquant Filip Djordjevic, remis d’un coup à la tête, était de retour à l’entraînement. De même pour le milieu Stefan Babovic, opéré de deux dents de sagesse.
Par contre, le défenseur central Douglao était absent ce matin à cause de troubles intestinaux.

SOCHAUX : Privat passe pro
L’attaquant Sloan Privat a signé mardi un contrat professionnel en faveur de Sochaux. Le jeune Guyannais (19 ans), auteur de deux buts en Ligue 1 cette saison (dix matches disputés), est désormais lié à Sochaux jusqu'en 2012.

Par ailleurs, l'international tchèque Vaclav Sverkos devrait s'engager dans les jours qui viennent avec les Lionceaux : plus d’informations en cliquant ici.

La rédaction