RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 10 octobre

Michel Moulin reproche à Rothen d'être un "non-joueur".

Michel Moulin reproche à Rothen d'être un "non-joueur". - -

Moulin a démasqué la « taupe Rothen », Rodriguez de retour dans le groupe marseillais. Retrouvez toute l’actualité de la Ligue 1.

PSG : Moulin se fait Rothen

Jérôme Rothen ne se doutait certainement pas que son livre « Vous n'allez pas me croire » susciterait autant de réactions. Hier, c'est Michel Moulin, éphémère conseiller sportif du PSG au printemps dernier, qui s'en est pris à Rothen. « C'est un non-joueur, il a peur sur le terrain, il dribble en reculant. Comptez les buts qu'il a marqués et les passes décisives. Pourquoi Pauleta ne pouvait plus jouer ? Parce que Rothen ne lui donnait pas de ballons... Parce que Pauleta a encore aujourd'hui sa place à Paris. »

Moulin reproche également à Rothen de « parler aux journalistes de L'Equipe ». C'est d'ailleurs « pour cela qu'il a de bonnes notes », estime-t-il. Et Michel Moulin d'enfoncer le clou : « Quand on me parle de taupe au Paris-Saint-Germain, la taupe c'est Jérôme Rothen. C'est mon avis. J'ai vécu dans le club, il y a beaucoup de joueurs qui m'en ont parlé. »

Marseille : Rodriguez sur le retour

Eric Gerets attendait ce retour depuis longtemps. Julien Rodriguez, le défenseur central de l'OM, devrait pouvoir rejouer d'ici la fin octobre. Après cinq mois de galère, Rodriguez retrouve progressivement la forme. Il participe désormais pleinement aux séances d'entraînement à la Commanderie et ne ressent plus aucune douleur. « Je participe aux oppositions et je vais bien. Alors, cette fois j'y crois », explique l'ancien Monégasque dans « La Provence ».

Opéré fin mai d'une blessure à la cheville, qui le faisait souffrir depuis de longs mois, Rodriguez sait que la douleur risque de rester encore présente. Mais, à 30 ans, il n'aspire qu'à jouer. Il pourrait faire son retour pour la venue du PSV Eindhoven en Ligue des Champions, ou lors de celle du PSG, si la grève n'a pas lieu... Le retour de Rodriguez va introduire encore plus de concurrence parmi les défenseurs centraux de l'OM : Hilton, Zubar, Erbate, Givet, Civelli...

Nancy : deux supporters condamnés

Les faits remontent au 17 mai dernier. En marge du match Nancy-Rennes (2-3), qui avait mis un terme aux espoirs nancéens de participer à la Ligue des Champions, deux supporters de l'ASNL avaient commis des violences près du stade Marcel Picot. Ils ont été condamnés jeudi en correctionnelle, à respectivement six et quatre mois de prison ferme. Les deux hommes, âgés de 21 et 28 ans, avaient déjà commis des faits de même nature. L'un d'eux avait écopé d'un an de prison ferme pour des violences avec arme dans une enceinte sportive.

La rédaction