Les coulisses de la Ligue 1 du 11 décembre

- - -
Nice : Rémy ne s’en sort pas
L'international Espoirs Loïc Rémy, touché lors du match en retard de la 16e journée de L1 entre Nice et Grenoble, souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit à la suite d’un choc avec le gardien isérois Grégory Wimbée. Un coup dur assurément pour l’attaquant azuréen, tout juste rétabli d’une blessure à la cheville droite.
Grenoble : Baning se fait remarquer
Peu utilisé cette saison par Mécha Bazdarevic, le milieu de terrain camerounais Albert Baning, prêté cette saison au GF 38 par le Paris Saint-Germain, a impressionné son entraîneur lors de sa dernière sortie, face à Nice mercredi dernier. « Il a fait un très beau match, c'est vrai. Ça fait quinze jours qu'il propose quelque chose de bien à l'entraînement », a confié le technicien bosniaque. De quoi aider, qui sait, le Lion Indomptable, à gagner ses galons de titulaire.
Baup croit aussi en Douchez
Après Guy Lacombe, son entraîneur actuel du côté de Rennes, c’est au tour d’Elie Baup, l’ancien guide de Nicolas Douchez à Toulouse, de faire l’éloge du dernier rempart du Stade Rennais et de soutenir une candidature de ce dernier en équipe de France. « A Toulouse, j'ai effectivement titularisé Douchez à la place de Revault. Il a ensuite fait son chemin. C'est sans doute l'un des cinq meilleurs gardiens en France », a assuré Elie Baup.
Toulouse : Gignac roi du coup franc
Du soleil, et des températures fraîches pour les Toulousains, à l’entraînement. Le mercure a atteint péniblement les 3° C. Au programme, échauffement, travail devant le but en attaque placée, tirs en dehors de la surface après contrôle. Pour achever la séance, Jérémy Mathieu, Paulo César et André-Pierre Gignac se sont essayés aux coups-francs, à l’aide de mannequins. Victoire de Gignac… 2 à 0.
Nancy : Chrétien incertain
De retour dans le groupe lorrain après un claquage à la cuisse survenue en championnat contre Lorient, le défenseur marocain de Nancy avait dû quitter de nouveau ses coéquipiers en raison d’une nouvelle douleur à la cuisse. L’IRM passée mercredi par le joueur n’a cependant rien révélé et ce dernier devrait pouvoir reprendre l’entraînement rapidement. Toutefois, sa présence en tant que titulaire face à Grenoble samedi est loin d’être garantie.