RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 17 décembre

-

- - -

Plestan a la cote en Angleterre, Keserü quitter Nantes, De Melo définitivement out ? Retrouvez toute l'actualité de la L1.

Rennes : Lacombe, fier de ses chiffres
L’entraîneur breton accorde une très grande importance aux statistiques de match de son équipe. Guy Lacombe est notamment satisfait de celles concernant la domination territoriale de son équipe lors de ses récentes sorties. « Quand on regarde les statistiques, elles sont énormes. Autant à Caen que face à Nantes. Cela va de 63 à 70% de possession de balle sans quasiment concéder d’occasions. »

Nantes : Keserü veut voir ailleurs
Titulaire à quatre reprises cette saison pour une seule petite réalisation, Claudiu Keserü n’entre pas vraiment dans les plans d’Elie Baup. Le Roumain, pourtant auteur d’un prêt concluant à Libourne Saint-Seurin l’an passé (11 buts en 17 matches), supporte de moins en moins son statut de remplaçant. « J'ai l'impression que ça fait trop longtemps que je suis là pour que les choses avancent. Je suis dépité, je me revois dans la position de la saison dernière. « Ma seule envie, c'est de jouer. Si c'est ici, très bien, mais si c'est ailleurs, c'est bien aussi. Je ne vais pas tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse. » Keserü intéresserait des clubs de Ligue 2.

Lille : Plestan a la cote en Angleterre
Des émissaires de Blackburn, de Wigan et de West Ham étaient présents au stade du Ray pour assister à la rencontre entre Nice et Lille (0-1). Les recruteurs anglais suivaient de près les performances du défenseur nordiste Nicolas Plestan, Aucun contact n’a été pris avec le LOSC ou avec l’entourage du joueur.

Suivis de près ces dernières semaines, Cabaye, Rami ou encore Bastos sont des noms cités régulièrement dans la gazette des transferts dans le cadre du mercato hivernal. Le président du LOSC, Michel Seydoux, a tenu à clarifier la situation. « Aucun contact n’a été pris pour se renseigner sur la situation de ces joueurs. De toute manière, ils sont sous contrat et il y a une volonté dans les deux camps de poursuivre l’aventure avec le LOSC. Ils ne vont pas quitter le club. »

Le Mans : De Melo définitivement out ?
La recrue estivale de Lille ne s’en sort pas avec ses problèmes au genou. Reparti au Brésil afin de se soigner, De Melo a passé une batterie d’examens peu rassurante. En effet, ce dernier souffrirait de problèmes de cartilage qui pourraient le contraindre à mettre un terme à sa saison.

Nice : Echouafni, l’homme de novembre
Meilleur joueur de Ligue 1 lors du mois de novembre, Olivier Echouafni a également, pour la même période, reçu la même distinction de la part de son club. L’aboyeur azuréen devance, avec 35 % des suffrages des internautes du site de l’OGC Nice, Cyril Rool (19 %) et Eric Mouloungui (16 %).

La rédaction