RMC Sport

Les Coulisses de la Ligue 1 du 17 novembre

-

- - -

Benzema ne fait pas rêver le Milan AC. Pauleta annonce sa retraite sportive. Les Verts moins Guignols ?… Retrouvez toute l’actualité des clubs de Ligue 1.

OL : Fred a rendez-vous avec Aulas
L’attaquant brésilien de Lyon rencontre aujourd’hui Jean-Michel Aulas en vue d’une prolongation de son contrat. Le président de l’OL sera accompagné pour l’occasion de son conseiller Bernard Lacombe, et de l’entraîneur Claude Puel. En fin de contrat en juin prochain, Fred avait récemment confié son envie de rester à l’OL, mais n’avait encore jamais eu l’occasion d’en parler officiellement avec ses dirigeants.

Benzema ne fait pas rêver le Milan AC
Interrogé dimanche par Sky Sport 1 au sujet de Karim Benzema, Adriano Galliani ne pas semble pas vouloir recruter l’attaquant lyonnais dans une avenir proche : « Benzema est un bon joueur, un grand attaquant, il est jeune, il est fort... Mais nous n'avons jamais parlé avec lui, il n'y a vraiment rien. Nous ne voulons pas perturber Lyon. Le président Aulas et Lyon sont une boutique trop chère. Donc, je crois que Benzema restera là où il est. »
L’administrateur délégué de l’AC Milan en a par contre profité pour faire un appel en direction de Samul Eto’o : « J'ai un amour pour un attaquant qui n'est pas Benzema. C'est Samuel Eto'o. Moi, si je pouvais, je le prendrais. Mais là on parle de rêve. »

PSG : Pauleta annonce sa retraite
L’Aigle des Açores a annoncé sa décision "d'arrêter" sa carrière, dans Le Parisien de lundi. « J'ai pris cette décision en fin de saison dernière à la fin de mon contrat au PSG. Je sens que c'est le moment même si ce n'est pas simple », explique Pauleta. Meilleur buteur de l’histoire du PSG (109 buts), l’attaquant portugais de 35 ans a pourtant reconnu avoir reçu "des offres intéressantes d'Europe, du golfe Persique ou des Etats-Unis", sans qu’elles ne parviennent toutefois à la convaincre de rechausser les crampons. L’ancien attaquant emblématique du PSG doit prochainement rencontrer le président du club parisien, Charles Villeneuve, pour parler d'un rôle d'ambassadeur pour lequel le joueur avait signé lors de sa dernière prolongation de contrat.

SAINT-ETIENNE : Les Verts moins Guignols ?
Bruno Gaccio a décidé de démissionner du conseil d'administration de la SASP ASSE Loire, qui gère l'AS Saint-Étienne, selon L’Equipe. Membre depuis 2004, l'ancien auteur des Guignols aurait été lassé du comportement de la direction Stéphanoise, qui prenait les décisions sans consulter la SASP ASSE Loire. Actionnaire très minoritaire, Bruno Gaccio a aussi tenu à préciser que sa décision n'était pas en rapport avec les piètres résultats des Verts, 18e de Ligue 1 avec seulement 10 points.

Par ailleurs, les membres de l'ancien staff composé de Laurent Roussey, Luc Sonor, David Guion et Philippe Lyonnet vont tenter de négocier leurs sorties à l'amiable dans le courant de la semaine.

La rédaction