RMC Sport

Les Coulisses de la Ligue 1 du 27 novembre

Reuters

Reuters - -

Taiwo vers Manchester City ? Ramé à nouveau forfait. Juninho obligé d’aller à Paris… Retrouvez toute l’actualité des clubs de L1.

OM : Taiwo sur les tablettes de Manchester City ?
Le défenseur marseillais Taye Taiwo a confirmé dans le Sun avoir été approché par Manchester City : « Oui, c’est un club qui aimerait m’avoir, comme d’autres clubs dont j’ai entendu parler ici ou là. Mais, encore une fois, ce sont les dirigeants marseillais qui décident. » « Je suis très heureux à Marseille », a toutefois conclu le défenseur nigérian.

BORDEAUX à Sochaux sans Ramé
Les 19 joueurs bordelais qui étaient dans le groupe contre Chelsea sont reconduits pour le déplacement à Sochaux samedi (21h). Ce qui veut donc dire que Ramé est à nouveau forfait. Idem pour Henrique (mollet). Jussiê, qui ne reprendra l'entraînement collectif que la semaine prochaine, est de son côté trop court pour le match de ce week-end.

Le groupe bordelais pour Sochaux :
VALVERDE OLIMPA
CHALME DIAWARA JURIETTI PLACENTE PLANUS TREMOULINAS
DIARRA FERNANDO GOURCUFF WENDEL SERTIC TRAORE
BELLION CAVENAGHI CHAMAKH GOUFFRAN OBERTAN

LYON : Juninho à Paris
Exclu samedi contre le PSG pour un coup volontaire sur Armand, Juninho sera bien présent ce soir à Paris pour assister à la commission de discipline. Les dirigeants lyonnais lui auraient poliment forcé la main, espérant que sa présence et ses explications lui permettront d'adoucir la sentence.

NANCY : Biancalani out une dizaine de jours
Le gardien de l’ASNL Frédéric Biancalani sera absent entre 8 et 10 jours en raison d’une élongation aux ischios-jambiers. Les examens n’ont en revanche rien révélé pour Basile Camerling (douleur à la cuisse gauche) qui passera des tests complémentaires. Pascal Béranger est quant à lui resté aux soins mercredi (adducteurs).

LORIENT : Ch. Gourcuff roi du fair-play
L’entraîneur des Merlus, Christian Gourcuff, se rend à Paris aujourd'hui pour se voir remettre le prix national du fair-play. Son adjoint Sylvain Ripoll dirigera donc la séance d'entraînement aujourd’hui.

CAEN : Zubar et Nabab à la Gold Cup
Stéphane Zubar, le petit frère de Ronald, et Livio Nabab participeront aux qualifications de la Gold Cup sous les couleurs de la Guadeloupe, à partir du 1er décembre. Les deux joueurs du Stade Malherbe de Caen affronteront Cuba, Haïti, Antigua et Barbuda dans cette compétition opposant les sélections nationales de la Concacaf. La phase finale se déroulera en 2009 au Canada.

La rédaction