RMC Sport

Les coulisses de la Ligue 1 du 3 octobre

Laurent Blanc a annoncé sa volonté de faire tourner son effectif. David Bellion et Fernando Cavenaghi pourraient en profiter.

Laurent Blanc a annoncé sa volonté de faire tourner son effectif. David Bellion et Fernando Cavenaghi pourraient en profiter. - -

En attendant la grève, retrouvez l’actualité des clubs de Ligue 1. Bordeaux pourrait faire tourner son effectif, Le Mans en pénurie de latéraux…

Bordeaux : l’effectif va tourner
Les Girondins, déjà moyennement engagés en championnat, vont-ils pâtir de la Ligue des Champions et du lot de fatigue qu’elle engendre ? On devrait avoir un début de réponse samedi, après le déplacement à Lorient. Pour l’occasion, Laurent Blanc pourrait faire tourner son effectif. Pour apporter de la fraîcheur, mais également par la force des choses. Le gardien Ulrich Ramé est en effet indisponible (pubis), tout comme Jussiê, qui vient de se blesser à nouveau. L’entraîneur girondin pourra en revanche compter sur les retours de suspension d’Alou Diarra et d’Henrique. Wendel est toujours suspendu. Du côté des Merlus, le défenseur Christophe Jallet (cuisse) est incertain.

Le Mans : pénurie de latéraux
Les deux arrières latéraux titulaires du Mans (Ludovic Baal et Saber Ben Frej) tous deux blessés à une cheville seront absents pour le match au Havre, samedi. Ibrahima Camara, arrière gauche, n’est pas dans le groupe. C’est Khaled Adenon qui remplace le Tunisien Ben Frej. Le Mans, équipe la plus prolifique à l’extérieur avec deux victoires et un nul, ira chercher les trois points en Normandie.

Marseille : Ben Arfa sera là, Givet sur le retour
Sorti en début de deuxième mi-temps à Madrid pour un coup sur le genou, le milieu offensif de l’OM Hatem Ben Arfa pourra tenir sa place face à Caen samedi au Vélodrome. Par ailleurs, Gaël Givet, absent des feuilles de match depuis le début de saison, pourrait faire son retour sous le maillot olympien. La défense marseillaise, apparue une nouvelle fois très fébrile en Ligue des Champions, pourrait être remaniée par Eric Gerets.

PSG: Makelele prêt pour Nancy
Fabrice Pancrate, touché contre Kayserispor (0-0), va mieux mais ne sera pas du déplacement à Nancy. Blessé à la cheville droite, il souffre d’une grosse entorse. Son absence ne fait cependant pas les affaires de Paul le Guen, qui doit déjà se passer des services de Ludovic Giuly. Lors du déplacement à Nancy, dimanche, l’entraîneur parisien pourra en revanche compter sur le retour de Claude Makelele. Le milieu défensif, absent depuis trois matchs, est totalement remis de son élongation à la cuisse.

La rédaction