Les Dogues n’en font pas une maladie

Le défenseur central du LOSC estime que le coup d'arrêt connu par son club à Sochaux pourrait lui être bénéfique - -
Le LOSC est donc tombé à Sochaux (1-2). Les Nordistes n’avaient plus connu la défaite en Ligue 1 depuis la quatorzième journée, et un match à Montpellier (0-2). Hier soir, les attaquants lillois, diaboliquement efficaces depuis novembre, ont manqué de précision et de lucidité dans le dernier geste. Comme les premiers signes d’un essoufflement...
Rudi Garcia refuse pourtant de noircir le tableau. « Tout n’est pas à jeter, commente l’entraîneur lillois. On a fait un match dans la lignée de notre belle série. On a manqué d’adresse et de réussite devant le but et le gardien adverse a fait un match extraordinaire. » Ses joueurs poursuivent sur la thèse du trou d’air sans gravité. « C’est un accident, assure Adil Rami. Il n’y a pas de rectification à faire. Il ne faut pas se mettre de pression et garder cette bonne dynamique. » L’ancien défenseur de Fréjus voit tout de même un point positif à cette défaite. « Maintenant, on va nous laisser un peu tranquille avec le titre. »
Rami : « On va enfin nous laisser tranquille avec le titre »
Samedi, les Lillois devront enchaîner, à Colmar, en 32e de finale de Coupe de France. Rien de tel qu’un tel match pour se remettre en confiance rapidement. « Colmar est une bonne équipe, prévient Rio Mavuba. Ils ont éliminé Monaco il y a deux ans et Metz cette année. On va essayer de ne pas se faire surprendre et de jouer avec nos qualités. » Touchés hier soir, Tulio De Melo (béquille) mais surtout Florent Balmont (entorse du genou gauche) sont forfaits.