RMC Sport

Les Dogues ont la tête à la Ligue 1

-

- - -

Les joueurs de Rudi Garcia ont rendez-vous avec la Coupe de France et un quart de finale contre Lorient ce mercredi (20h45). Mais les Dogues n’oublient pas que leur objectif reste le championnat.

Ce n’est pas que ce quart de finale de Coupe de France soit dénué d’intérêt. Mais dans le calendrier lillois, la réception des Merlus, ce mercredi (20h45), tombe au plus mauvais moment. En pleine semaine, calé entre deux chocs face à des concurrents directs au titre. A quatre jours du déplacement à Marseille, pas sûr que ce match face à Lorient constitue l’objectif principal de la semaine. Surtout après une sortie mitigée, dimanche soir, face à Lyon (1-1).

« Nous souhaitons atteindre la demi-finale, assure pourtant Rudi Garcia sur le site internet du club. Ensuite on verra le tirage et l’adversaire. C’est trop aléatoire pour faire de la Coupe de France un objectif. Je le dis depuis le début : seul le match qui vient compte. On sait que cette rencontre est le moyen de rentrer dans le dernier carré et de s’approcher de quelque chose qui peut être émotionnellement fort. »

En attendant Marseille…

Un discours un peu formaté, à l’image de celui qu’il tenait à propos de la Ligue Europa. Avant que l’élimination face au PSV ne délie son discours. « C’est un mal pour un bien », avait-il alors lâché malicieusement.

Sur le papier, ce quart de finale, qui oppose deux des équipes les plus joueuses du championnat, a pourtant tout pour plaire. La preuve, c’est que le déplacement de Lorient au Stadium Nord en championnat, avait donné lieu à l’un des plus beaux matches de la saison. Le LOSC l’avait finalement emporté 6 buts à 3. Un scénario qui ne déplairait pas, là encore, aux supporters lillois. En attendant le périlleux déplacement à Marseille…