Les dossiers de Dassier

Jean-Claude Dassier - -
La Coupe de Ligue
« Si par malheur, on avait perdu, on aurait pris une bordée de critiques. Quand on est en finale, il faut gagner sinon c’est un drame. D’ailleurs, à la fin du match, j’ai embrassé Loulou Nicollin qui était d’une tristesse infinie. C’est triste quand on perd mais je n’ai pas une très grande expérience des finales. J’en ai joué deux, j’en ai gagné deux. Cependant, je trouve que globalement, on a vu hier que ce n’était pas facile pour les deux équipes. Dans tout les cas, on est très heureux d’avoir gagné. »
L’avenir de Deschamps
« Je ne me pose même pas la question parce que c’est inutile. Je pense qu’il restera. Mettons nous une seconde à sa place. Si le Réal, l’Inter ou d’autres grands clubs européens viennent le chercher, je pourrais comprendre qu’il vienne me voir pour discuter. Mais, au jour d’aujourd’hui, il est 100% avec nous. L’année dernière, Liverpool le voulait mais 15 jours avant la reprise, c’est non. On n’a pas de plan B. Il faut que Didier prenne un engagement avec nous, celui de prévenir le plus tôt possible. Fin mai, il faut savoir où l’on va. »
Sur le mercato
« On a deux joueurs à trouver. Un latéral et un buteur pour la rentrée. Mais un mercato, c’est pleins de surprises et parfois il y en a des mauvaises. Cette année, on prime sur l’efficacité en restant modeste au vue de notre économie qui est juste à l’équilibre ».