RMC Sport

Les Girondins en stage en Bretagne puis au Canada

En vue du Trophée des Champions le 25 juillet à Montréal, les champions de France bordelais participeront à deux stages, d’abord à Dinard puis au Canada.

Alors que la reprise pour les Girondins de Bordeaux est programmée le 3 juillet (9h30), les nouveaux champions de France partiront dès le lendemain à Dinard (Ille-et-Vilaine) où ils séjourneront jusqu'au 12/07, avec un match amical prévu le 11 juillet dans la station balnéaire de la Côte d'Emeraude face à Brest, 14e de Ligue 2.

Avant le Trophée des Champions, le 25 juillet à Montréal, face au vainqueur de la Coupe de France Guingamp, les joueurs de Laurent Blanc participeront à un autre stage à partir du 22 (ou 23) juillet au Canada, où ils resteront jusqu'au 29 juillet, avec un match amical face à un adversaire à préciser, la veille de leur retour en France.

Trois autres matches amicaux sont au programme des champions de France girondins : un premier le 17 juillet à Agen face à Toulouse, 4e de Ligue 1 et qualifié pour l'Europa League. Les dates des deux autres rencontres ont été fixées (21 juillet et 2 août) mais les adversaires des Girondins de Bordeaux et les lieux de ces rencontres restent encore à déterminer.

La rédaction