RMC Sport

Les Girondins veulent que Chamakh reste

-

- - -

Alors qu’il annonce depuis des semaines vouloir quitter son club formateur pour connaître autre chose que Bordeaux, Marouane Chamakh s’est ravisé dimanche, ajoutant que cela dépendait maintenant du président Triaud. En tout cas, ses co-équipiers militent pour qu’il reste.

Après avoir entendu les milliers de personnes réunies sur l'esplanade des Quinconces scander « Chamakh à Bordeaux », le Marocain a déclaré dimanche : « Oui je vais rester normalement, ça dépend du président Triaud. »
Une déclaration toutefois nuancée par l'entraîneur girondin Laurent Blanc, qui a demandé aux journalistes présents s'ils étaient en possession d'une cassette audio pour immortaliser les déclarations de son attaquant, auteur de 13 buts cette saison. « J'aurais dû lui faire signer un papier, a ironisé le "Président". C'est un dossier compliqué. Il lui reste un an de contrat et le club a une position. Rien ne l'empêcherait de faire sa dernière année de contrat, rien ne l'interdit non plus. Marouane a beaucoup donné à ce club. Il faut voir ses intentions et s'il souhaite faire quelque chose, on essaiera d'aller dans son sens, en fonction de son souhait », a-t-il conclu.

Yoann Gourcuff, qui vient lui-même de signer pour quatre ans à Bordeaux, espère en tout cas pouvoir évoluer aux côtés de Chamakh la saison prochaine : « Ce n’est pas à moi de me prononcer. C’est à lui d’en parler, mais ce serait magnifique pour moi de jouer avec lui encore une saison. »

Le milieu défensif bordelais Alou Diarra renchérit : « Ça serait bien qu’on continue ensemble, car la stabilité c’est important pour un club qui grandit. Maintenant chaque cas est différent. Ce sera au président de gérer ça. »

« Chamakh est un cas très particulier, c'est un garçon qui a tissé des liens avec le club, et il y a un affectif très particulier, a finalement expliqué le président Jean-Louis Triaud. On n'ira jamais au bras de fer avec lui. Ce qui ne veut pas dire qu'on n'ira pas au combat. Quand j'entends combat, c'est que l'on veut jouer notre chance à fond et essayer de le convaincre (de continuer l'aventure avec nous) », a poursuivi le président girondin dont dépendrait l’avenir de Chamakh (dixit le joueur lui-même).
« Si cela ne dépend que de moi, il y a toutes les chances qu'on le voit en marine et blanc l'année prochaine », a conclu M. Triaud. Mais ce "ça dépend" pourrait aussi permettre à Marouane Chamakh de faire monter les enchères…

La rédaction