RMC Sport

Les Guingampais préfèrent que Neymar soit là

Neymar devrait débuter avec le PSG dimanche soir à Guingamp, ce qui n'effraie pas les Bretons, bien au contraire.

Autorisé à jouer sous ses nouvelles couleurs ce vendredi, Neymar pourrait faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain à Guingamp dimanche soir. L'entraîneur breton Antoine Kombouaré et ses joueurs espèrent que la star brésilienne foulera bien la pelouse du Roudourou.

A lire aussi >> Guingamp-PSG: Ikoko pourrait être la première victime de Neymar (mais il le vit bien)

Kombouaré: "Une motivation bien supérieure"

"C’est mieux que Neymar soit là, beaucoup mieux. Pour nous, c’est une motivation bien supérieure parce que, si on bat le PSG avec Neymar, ça sera encore plus retentissant. Quand on est compétiteur, on préfère toujours affronter les meilleurs joueurs", a détaillé Antoine Kombouaré en conférence de presse vendredi.

Le flou entourant l'éventuelle participation de Neymar à Guingamp - PSG n'a pas perturbé la préparation de la rencontre côté breton. "On fait abstraction de tout ce qui se dit sur le PSG et sur Neymar. Beaucoup de choses ont été écrites mais c'est normal, c’est vrai que c’est le transfert du siècle, l’arrivée d’une méga star. On est très fier et très heureux d’affronter le PSG, tout simplement", a encore expliqué Antoine Kombouaré.

Salibur: "Peut-être le joueur qui me plaît le plus"

Même son de cloche chez les joueurs bretons et notamment un Yannis Salibur admiratif. "Ce n’est pas un modèle mais c’est peut-être le joueur qui me plaît le plus. Par rapport à sa créativité, son enthousiasme sur le terrain, il dégage quelque chose de différent. Il amène un style à part et je pense que c’est très bien pour tout le monde", estime l'ancien Clermontois.

Jonathan Martins-Pereira a, lui, révélé que les joueurs bretons chambraient Jordan Ikoko, latéral droit titulaire et qui pourrait se retrouver au marquage de Neymar dimanche. "Il ne faut pas avoir peur, c'est notre métier. C’est du plaisir, je ne me prends pas la tête. La seule pression est positive", a confié Jordan Ikoko.

VIDEO - Marcelo Bechler, le premier homme à annoncer l’arrivée de Neymar au PSG:

ADS (avec SD et XG)