Les Lyonnais au septième ciel

Karim Benzema - -
Kim Källström : « On a travaillé depuis longtemps pour ce titre. Il y a eu des hauts et des bas dans le championnat. On finit sur une très bonne note avec un très bon match. On mérite vraiment ce titre. Gagner le championnat c’est le plus beau, le plus dur à gagner. On s’est habitué à voir Lyon gagner facilement des titres. Cette année on a eu un vrai adversaire qui a fait un très beau parcours. On a été un petit peu plus fort à la fin pour gagner ce dernier match. »
Jean-Michel Aulas : « Ca a été un titre difficile à conquérir car on a eu beaucoup de blessures au début du championnat. Deuxièmement, on a eu un concurrent formidable, Bordeaux, qui a fait un parcours de champion. Il aurait pratiquement mérité de partager ce titre avec nous. Les coulisses, l’environnement, n’ont pas toujours été objectifs, particulièrement positifs à l’encontre de l’OL. Il a fallu lutter sur le terrain et ça c’est grâce aux joueurs. Il a fallu lutter en dehors du terrain et ça l’équipe dirigeante à su se mettre au diapason des joueurs qui sont formidables. »
Hatem Ben Arfa : « C’est vraiment extraordinaire de remporter un titre, c’est le fruit d’un travail de toute une saison et ça récompense vraiment notre travail. On est très content je savoure ce titre et j’espère savourer le titre samedi prochain. »
Kader Keita : « Après une saison ici avec Mathieu Bodmer on vient remporter le championnat. Ca fait plaisir. C’est le premier titre de ma carrière, je suis très content, encore plus pour ma famille et mon pays. On est passé par des moments difficiles et le résultat est là maintenant on va faire le doublé. »