RMC Sport

Les Marseillais à la rue, l’ASM en feu… les notes de Monaco-OM

La joie des Monégasques derrière des Marseillais dépités

La joie des Monégasques derrière des Marseillais dépités - AFP

L’AS Monaco a corrigé l’OM (6-1) ce dimanche en clôture de la 4e journée de L1. Logiquement, les Marseillais héritent de très mauvaises notes quand les Monégasques sont tous au-dessus de la moyenne.

Monaco

Radamel Falcao (8)

Quel début de saison pour le Tigre! Avec sept buts en quatre matchs, l’international colombien égale Djibril Cissé, qui avait réalisé semblable performance en 2001-2002 avec Auxerre. Et Radamel Falcao n’a même pas eu besoin de forcer pour inscrire un doublé face à une défense de l’OM catastrophique. Un penalty et un joli coup de tête sur coup de pied arrêté. Tranquille, et terriblement efficace.

Thomas Lemar (8)

En l’espace de trois minutes, Thomas Lemar aurait pu totaliser deux passes décisives de plus au compteur. La première sur l’ouverture du score de Glik à la suite d’un coup-franc déposé dans la surface. La deuxième, avortée donc, en lançant Diakhaby, dont la frappe a échoué sur le poteau. Précis, précieux. Indispensable.

A lire aussi >> Revivez le festival de Monaco contre l'OM

Kamil Glik (7)

Lui aussi est redoutable devant les buts depuis la reprise du championnat. Face à l’OM, le défenseur central a déjà inscrit son deuxième but de la saison. Mauvais point: le Polonais a récolté son petit carton jaune pour une intervention sur Sanson. Sinon, impeccable défensivement et omniprésent. Son collègue Jemerson a eu moins de travail, d'où une note un peu plus faible.

Les notes

Subasic : 6

Sidibé : 7 (remplacé par A.Touré, 81e)

Glik : 8

Jemerson : 6

Jorge : 7

Lopes : 7

Moutinho : 7

Fabinho : 8

Lemar : 8

Diakhaby : 6 (remplacé par Tielemans, 62e)

Falcao : 8 (remplacé par Carrillo, 77e)

A lire aussi >> Mercato: accord Monaco-PSG pour Mbappé !

OM

Grégory Sertic (2)

Pas vraiment dans le coup depuis le début de saison, Grégory Sertic, comme l’ensemble de ses partenaires, a sombré sur la pelouse de Louis-II. Constamment en retard au marquage, il laisse Falcao marquer le troisième but, puis Diakhaby le quatrième. Invisible au milieu de terrain.

Matheus Doria (2)

Ridiculisé par les attaquants monégasques. Sorti dès la mi-temps par Rudi Garcia.

Valère Germain (3)

Pour son retour en Principauté, Valère Germain n’a pas eu l’occasion de se montrer. Complètement dominés, ses partenaires n’ont jamais pu le servir. Et lui n’a pas pesé contre ses anciens partenaires. Des retrouvailles douloureuses pour l’attaquant quintuple buteur en Ligue Europa.

A lire aussi >> Mercato: Jovetic proche de Monaco

Les notes

Mandanda : 3

Sakai : 4

Hubocan : 3

Rolando : 2

Doria : 2 (remplacé par Lopez, 46e)

Amavi : 3 (remplacé par Cabella, 46e)

Gustavo : 3

Sertic : 2

Sanson : 3 (remplacé par Anguissa, 77e)

Germain : 3

Thauvin : 4

VIDEO. Germain : "Un match particulier face à Monaco"

D.W