RMC Sport

Les mots forts de Koscielny: "Nous ne sommes pas des marchandises"

placeholder video
Laurent Koscielny a déploré le regard posé sur les footballeurs, notamment dans les périodes de mercato. L'expérimenté défenseur français des Girondins de Bordeaux estime, dans une interview au Figaro, qu'il est "inacceptable" que les joueurs soient traités comme des "marchandises".

Laurent Koscielny espère que la paralysie du football, causée par la crise sanitaire, va permettre un changement de "regard" sur les joueurs et le marché des transferts. Au cours d'un entretien publié ce samedi par Le Figaro, le défenseur des Girondins de Bordeaux estime que la période actuelle a "mis en lumière beaucoup de dysfonctionnements" dans le sport et juge qu'il est tant que les footballeurs soient traités autrement.

"Il faut un autre regard sur les footballeurs et avoir confiance en nous aussi pour construire le football de demain. On sait ce qui est bon pour notre sport. (...) Il faut nous considérer différemment. Entendre parler des joueurs ayant un «bon rapport qualité-prix» comme de «bonnes affaires» est inacceptable", a déclaré l'international français de 34 ans.

"Un triste reflet pour la jeunesse"

"Ces propos nous choquent tous, a-t-il poursuivi. Nous ne sommes pas des marchandises! C’est un triste reflet pour la jeunesse. On a tellement plus à leur apporter, avec nos sacrifices, notre parcours, nos valeurs de solidarité, nos remises en question. Nous transmettons la force de croire en ses rêves."

Recruté l'été dernier par les Girondins de Bordeaux pour environ cinq millions d'euros, en provenance d'Arsenal, Laurent Koscielny dispose d'un contrat expirant en juin 2024. Il a disputé vingt-cinq matchs de Ligue 1 cette saison, ainsi que trois rencontres de coupes nationales.

Julien Absalon