Les petites phrases de l'After du 06/02 : « Depuis quand n’a-t-on pas eu une telle affiche en L1 ? »

Daniel Riolo - -
Monaco - PSG
Eric Di Meco
« Je préférais quand Monaco jouait avec des joueurs de couloir, avant le 442 » « Le football a changé, il ne faut pas rêver, c’est un sport individuel »
Daniel Riolo
« Je ne peux pas croire une seconde qu’un coach comme Ranieri arrive défait dans un match » « Déjà, il ne faut pas faire la fine bouche et se réjouir qu’une telle affiche ait lieu en L1 » « Depuis quand n’a-t-on pas eu une affiche opposant de tels joueurs en L1 ? » « Il y a assez de qualité à Monaco pour embêter Paris » « Paris va vouloir mettre le pied sur la L1 pour se concentrer que la C1. Moi ce match me passionne »
Débat sur les problèmes de vestiaire et de l'OM
Eric Di Meco
« Je suis persuadé qu’aujourd'hui, on dit par exemple aux latéraux, de monter pour se montrer, plutôt que de verrouiller leur couloir » « Certains joueurs gèrent leur saison pour être en forme au Mondial »
Daniel Riolo
« Il y a énormément d’histoires qui filtrent à l’OM. Parfois je me demande même comment on entend autant d’histoires »
Débat : les réalisateurs français sont-ils hors-jeu ?
Jacques Blociszewski , auteur de « les réalisateurs français hors-jeu »
« Les réalisateurs ont une vision fractionnée du foot que je conteste » « La TV déteste le vide, elle a tendance à tout vouloir remplir » « Qu'est-ce qu'un gros plan sur Ibra nous apprend et qu'est-ce qu'on y perd ? »
Eric Di Meco
« Il y a une ENORME différence de rythme entre les matches de L1 et ceux de C1 par exemple » « Pendant City-Chelsea par exemple, le réal n'a pas le temps de faire des gros plans. Elle est aussi là la différence » « Il y a aussi les stades et les pelouses de L1... Le réalisateur n'a pas envie de montrer ça »
Laurent Lachand
« Le choix des plans n'est pas fait par le réalisateur, il est fait par ce qu'il se passe dans le match » « Le jeu influe forcément sur la réalisation » « A l'époque du jeu à la nantaise, on était naturellement attiré par des plans larges » « L'idée de la réalisation d'un match, c'est d'abord une écriture » « Nous devons être humbles, contrairement à ce que j'ai entendu tout à l'heure. Nous sommes des médiateurs »
A lire aussi : >> Vasilyev : « tout faire pour battre le PSG » >> Les réalisateurs français hors-jeu ? A lire sur les Cahiers du Foot