RMC Sport

Les réactions de Rennes-Valenciennes

Le match nul (0-0) entre Bretons et Nordistes a été marqué par la grave blessure du Valenciennois Jonathan Lacour (fracture du tibia-péroné).

Guy Lacombe (entraîneur De Rennes) : « Après la blessure de Lacour, le match passe après. C'est dommage, Kader (Mangane) n'y va pas pour faire mal, en plus ils sont potes. On est tous désolés pour le joueur, pour sa famille et pour Valenciennes. On ne peut pas être insensible à ce genre de chose. Je comprends qu'Antoine soit irrité. On espère que le joueur revienne le plus tôt possible avec 100 % de son intégrité. Quand on voit leurs derniers matchs, onze rencontres sans défaite avec des résultats obtenus chez des adversaires bien classés, Valenciennes est une équipe qui tient la route. Je regrette qu'on n'ait pas su trouver les bonnes opportunités surtout avec Jimmy (Briand). C'est sur que la Coupe de France a pesé dans les jambes. Je ne comprends pas que Rennes n'ait pas joué dimanche. »

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) : « J'ai du mal à parler du match. Il est arrivé quelque chose de grave ce soir. Jonathan (Lacour) est un garçon attachant, c'est une grosse perte pour nous, un bonhomme important pour le groupe. C'était impressionnant de voir tous les pompiers dans les vestiaires et voir la gravité de la blessure. Je tiens tout de même à féliciter mes joueurs. A la mi-temps, plusieurs joueurs se sont sentis mal. Je comprends la nervosité qu'on a pu avoir en deuxième mi-temps. Sur l'expulsion de Sanchez, je pense que l'arbitre s'est fait abuser. Peut-il être qu'il a été traumatisé par la blessure en première mi-temps. Ce soir on est lourdement sanctionné parce que je perds deux joueurs. Je suis déçu, le public rennais n'a pas compris et a mal réagit. »

La rédaction - Le Multilive