RMC Sport

Les sept fois où Zlatan Ibrahimovic a humilié la Ligue 1

-

- - AFP

Roi de la punchline, Zlatan Ibrahimovic n’a pas épargné la Ligue 1 durant ses quatre saisons au PSG. Petite anthologie depuis son arrivée fracassante jusqu’à son ultime sortie dans Sport & Style.

1. « Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis. »

Juillet 2012. Zlatan Ibrahimovic plante rapidement le décor. Dès le 18 juillet 2012, lors de sa conférence de presse de présentation, l’ancien Milanais nargue le championnat.

A lire aussi >> Ben Arfa est enfin là

2. « Le public en demande beaucoup. C’est bizarre car avant il n’avait rien. »

Mars 2013. Lors d’un succès laborieux contre Nancy (2-1), le Parc des Princes siffle ses joueurs sans parcimonie. Auteur d’un doublé, Ibra ne se prive pas de tacler les supporters et son propre club.

A lire aussi >> l'OM rend hommage à Mandanda en citant Ibrahimovic

3. « Je n’ai jamais vu un arbitre si nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays. »

Mars 2015. Le PSG vient de sortir Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions mais est au coude à coude avec l’OL en championnat. Lors de la 29e journée, Lionel Jaffredo ne sanctionne pas les Bordelais pour une passe en retrait saisie par Cédric Carrasso et le PSG finit par s’incliner 3-2. De quoi légèrement agacer l’attaquant suédois.

4. « J’ai placé la France sur la carte du monde »

Novembre 2015. De retour du front pour Suède-Danemark, barrages pour l’Euro 2016, Ibra se confie à ses compatriotes.

5. « Si les joueurs me connaissaient quand je suis arrivé en Ligue 1, je pense qu’ils me connaissent désormais à la perfection. Ce qui est amusant en Ligue 1, c’est que certains pensent être déjà des joueurs complets et accomplis. Puis, ils jouent contre nous et ils comprennent où ils en sont. »

Janvier 2016. Le PSG pointe en tête du championnat avec 19 points d’avance après seulement 19 journées. L’occasion de souhaiter la bonne année à ses confrères de Ligue 1 sur beIN Sports.

6. « Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende. »

Mai 2016. Zlatan annonce qu’il va quitter le PSG en fin de saison. L’heure de faire le bilan.

A lire aussi >> Petit : "Ibrahimovic à Par

7. « Je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. »

Juillet 2016. Zlatan Ibrahimovic rebondit à Manchester United. Naturellement, le nouveau Red Devil rend un vibrant hommage à ceux qu’il y a côtoyés durant quatre saisons.

A lire aussi >> Ibra démolit la Ligue 1

la rédaction