
Zlatan Ibrahimovic démolit la Ligue 1

- - AFP
Soyons rassurés, si Zlatan Ibrahimovic a quitté le PSG pour Manchester United, la Ligue 1 va garder une place à part dans son cœur. Jamais avare en gentillesses, l’attaquant suédois a confié tout l’amour qu’il porte au championnat de France dans une interview accordée à Sport & Style, le supplément mode de L’Equipe.
« La Ligue 1 n'était pas au niveau de mon talent »
« Je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment, juge Zlatan Ibrahimovic. C’est juste la vérité. »
« J’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu »
Et ces quatre saisons passées en France n’ont vraisemblablement pas été une sinécure : « Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu. » Heureusement, l’ancien Milanais est d’une générosité sans borne : « Je suis arrivé et j’ai aidé la Ligue 1 à devenir plus prestigieuse. Personne ne pourra me l’enlever. »
A lire aussi >> Ibrahimovic confirme qu’il va signer à Manchester United
Une déclaration qui ne doit pas surprendre de la part d'« un mec plutôt cool », qui a toutefois dû forcer sa nature puisque « discret », comme il se définit dans une autre partie de l’interview.
A lire aussi >> PSG : Ben Arfa a passé sa visite médicale