Les supporters parisiens au secours… des fans de l’OM

- - -
Il y aura des supporters de l'OM au Parc des Princes le 7 novembre prochain. Et ils seront sans doute nombreux. Plusieurs supporters du PSG ont expliqué ce lundi à RMC Sport, sous couvert d’anonymat, qu'il était très facile pour les Olympiens de contourner le système mis en place par le président du club de la capitale, Robin Leproux.
« Je viens de rentrer du Parc des Princes et j’ai acheté trois places à mon nom, raconte ainsi Samuel (les prénoms ont été changés, ndlr). Je vais en donner une à un ami marseillais. »
N'importe quelle personne se présentant aux guichets d'une billetterie du PSG et ayant en sa possession le carte « Tous PSG » peut en fait acheter des places. Le cas de figure le plus commun ? Des supporters du PSG achètent des places et viennent accompagnés... de supporters marseillais. « J’emmène un ami marseillais avec qui je vais regarder le match, assure par exemple Florian. On sera dans la même tribune. Normalement, il vient avec son écharpe et son maillot. »
Il ne s'agit évidemment pas ici de supporters « radicaux ». En revanche, des Parisiens peuvent facilement acheter des places et les revendre à des homologues marseillais. « Ce n’est pas de la théorie, c’est de la pratique, confirme Georges. Je me présente au guichet du stade et j’ai juste à demander deux places. Ensuite, qu’est-ce qui m’empêche de les revendre bien plus cher à un supporter marseillais ? »
Un autre supporter du PSG conclut : « Le fait de pouvoir contourner aussi facilement les règles démontre l’incompétence des dirigeants en place. » Et du Plan Leproux, rejeté par une partie des inconditionnels du Parc.